Logan Paul fait de nouveau polémique en tasant des rats

Après s’être filmé à côté d’un cadavre au Japon, Logan Paul est à nouveau au centre d’une polémique après avoir tasé des rats.

Encore une polémique pour Logan Paul

Il y a un mois, Logan Paul faisait scandale en publiant une vidéo aux côtés d’un cadavre au Japon. Même en ayant publié une vidéo d’excuses, sa popularité a pris un sacré coup.

Logan Paul dans la forêt

Récemment, il s’est filmé s’amusant à taser des rats morts. Cela a fait polémique, encore une fois. Les internautes ont été nombreux à être choqués par cette vidéo. Les tweets se font des plus en plus nombreux :

Tweet de @pornkid

Je ne vous ai donné que quatre tweets, mais il vous suffit de rechercher Logan Paul sur Twitter et vous trouverez des dizaines de tweets contre lui.

Conséquences de cette vidéo

Après un dérapage pareil de la part du YouTubeur, les internautes sont nombreux à souhaiter la fin de sa chaîne. Leur souhait n’est pour l’instant pas réalisé, mais il l’est tout de même grandement : YouTube a démonétisé l’ensemble des vidéos de la chaîne de Logan Paul.

Tout cela est-il juste ?

Malgré toute la haine que reçoit Logan Paul à cause de ses récentes polémiques, essayons de prendre du recul vis-à-vis de cette dernière vidéo. Mérite-t-il vraiment une telle sanction après s’être « seulement » amusé à taser des rats morts ? La réponse n’est pas évidente. Dans tous les cas, s’amuser à maltraiter des animaux, vivants ou morts, aimés ou non, c’est une mauvaise chose. Mais, objectivement, est-ce que cela mérite de se faire sanctionner aussi durement ? La réponse à cette simple question devrait être non.

Nous avons donc répondu à une première question, mais cela en engendre une autre :  » Pourquoi Logan Paul a-t-il été autant sanctionné, dans ce cas ? ». Le problème de sa vidéo n’est pas que le fait qu’il ait fait du mal à des bêtes (vivantes ou mortes importe assez peu), mais qu’il l’ait fait à ce moment là. La polémique du cadavre japonais est toute fraîche. Il ne faut pas réfléchir beaucoup pour savoir que s’amuser à taser des rats sur YouTube juste après cela, ça ne fera qu’aggraver la situation.

Pour résumer :

L’acte de Logan Paul en lui-même ne mérite pas la démonétisation totale de sa chaîne YouTube. Ce qui a causé cette sanction, c’est le contexte dans lequel cette vidéo a été publiée. La publier en sortant tout juste d’un scandale, pour le coup, qui aurait mérité cette sanction, a été le facteur qui a causé la sanction.

Visiblement, Logan Paul n’a pas du tout retenu la leçon en janvier. La sanction prise par YouTube devrait enfin le raisonner. Dans le cas contraire, la sanction prochaine risque d’être la suppression de sa chaîne, espérons pour lui que cela n’arrive pas, même si tout le monde n’est pas du même avis !

Laisse un commentaire !