year progress

Year Progress : connaître l’avancement de l’année – À suivre n°5

Parlons dès maintenant de Year Progress, un compte Twitter qui vous donne régulièrement l’avancement de l’année, dans ce cinquième numéro d’À suivre !

À suivre, c’est quoi ?

À suivre, c’est un format d’articles hebdomadaires (tous les dimanches à 8 heures) dans lesquels on vous propose de suivre des créateurs de contenus sur les réseaux sociaux : compte Instagram, page Facebook, chaîne YouTube, sub Reddit, compte Twitter, etc. Qu’ils soient drôles, insolites, intéressants ou tout simplement originaux, on vous fait découvrir des concepts, à suivre ! 🚀

Cliquez ici pour retrouver tous les articles !

Par exemple, le dernier article parle du vidéaste Émile Roy, lisez-le pour pourquoi pas commencer à le suivre !

Le concept du compte Twitter Year Progress

Year Progress est un compte Twitter qui comptabilise aujourd’hui presque 314 000 abonnés et qui a tweeté plus de 500 fois. Tous les trois ou quatre jours, soit à chaque fois qu’on avance dans l’année de 1%, Year Progress fait un tweet pour vous prévenir de l’avancement de l’année en cours. Un compte Twitter très simpliste, à suivre dès maintenant ! Évidemment, certains tweets ont beaucoup plus de succès que d’autres, ceux qui montrent une avancée à 0 ou 99% (et bien d’autres, à vous de les trouver, ils sont parfois très surprenants mais révélateurs de la communauté Twitter !).

Comment fonctionne Year Progress ?

Year Progress a rejoint Twitter en mai 2015, il « puise » ses informations via un outil hébergé sur un cloud de Google. Cet outil est programmé pour donner l’avancement de l’année, du trimestre, du mois et de la soirée. Cela permet donc de relier ce service à plein d’autres utilisations.

year progress

En réalité, Year Progress ainsi que cet outil ont été créés par Filip Hráček, un journaliste de formation passionné de programmation et qui travaille chez Google. Pendant son temps libre, il dit créer un livre procédural intégrant de l’intelligence artificielle mais il tente également des expériences logicielles stupides. 

year progress

N’hésitez pas à laisser en commentaire un compte Twitter bot, ou tout simplement stupide ! Grâce à ce compte Twitter insolite, je sais que nous sommes à plus de 76% de l’année 2019 !

Découvrez également le service TwitLonger, qui vous permet de faire des tweets plus longs !

Laisse un commentaire !