twitlonger

TwitLonger : quand vous parlez trop sur Twitter !

Twitter est un réseau social très connu et réputé pour son originalité par le fait que les publications écrites ne peuvent dépasser 280 caractères. Cependant, on aimerait bien parfois pouvoir écrire davantage : voici TwitLonger.

Par exemple, les emojis peuvent prendre de la place !

TwitLonger, pour dépasser la limite de caractères imposée par Twitter

TwitLonger est donc un petit service sous la forme d’un site Internet. En connectant votre compte Twitter, vous allez pouvoir écrire du texte à rajouter ensuite au tweet que vous souhaitez publier. Alors oui, effectivement, si ce que vous souhaitez poster fait 290 caractères, pas besoin d’utiliser ce service, mais si vous souhaitez écrire et détailler ce que vous voulez expliquer, cela peut être une excellente solution. De plus, cela permet d’éviter de poster plusieurs tweets qui au bout du compte peuvent être intempestifs pour les personnes qui vous suivent. 

twitlonger

Un service en ligne très simple et très sobre

TwitLonger a été développé par un certain Stuart Gibson, je n’ai pas réussi à retrouver la date de création. Il y a certaines règles à respecter lorsqu’on utilise le service, elles relèvent simplement de la sécurité. Afin de pouvoir assurer la maintenance du site, il y a de la publicité, pas beaucoup, mais un peu. En effet, TwitLonger est autofinancé et ne possède pas d’investisseurs. 

twitter

Cependant, si vous ne souhaitez pas avoir de publicité ainsi que des fonctionnalités en plus, ou que vous voulez aider le site, un système d’abonnements a été mis en place, entre 1 et 10 dollars par mois. Dans les fonctionnalités supplémentaires, il y a le fait de pouvoir avoir accès aux nouvelles fonctionnalités, utiliser sa photo de couverture ou encore d’avoir accès aux statistiques. 

twitlonger

Comment faire un tweet de plus de 280 caractères avec TwitLonger ?

Tout d’abord, il faut connecter son compte Twitter. Ensuite, créez une nouvelle publication. Vous pouvez mettre un titre (optionnel), et commencer à écrire votre publication. Il y a un compteur afin de pouvoir voir le nombre de caractères écrits, si jamais. 

twitlonger

Si vous ne mettez pas de titre, TwitLonger prendra automatiquement le début de votre texte, afin de mettre quand même quelque chose. Une fois que c’est fait, cliquez sur « Post-it » et c’est tout !

Voici donc ce que ça donne :

Conclusion

Le seul inconvénient que l’on peut voir à TwitLonger c’est qu’il enlève ce qui fait une des grandes particularités de Twitter : le nombre de caractères limités. A vous don de faire le choix d’utiliser le service ou non. 

N’oubliez de nous suivre sur Twitter en cliquant ici !

Laisse un commentaire !