Airdrop android

Un AirDrop sous Android ?

Une des galères récurrentes est le problème du partage de fichiers entre nos appareils qui n’ont pas de AirDrop et qui sont sous Android. On a la flemme de brancher un câble pour pour faire le transfert d’un seul fichier parfois.

Vous l’avez compris, quand on est chez Android et sans AirDrop, c’est compliqué de transférer ses fichiers entre des appareils… Il existe bien des alternatives : un drive pour certains (comme Google, OneDrive et Dropbox) ou même Discord pour d’autres.

Un AirDrop sous Android, comment ça ?

Aujourd’hui je vous présente Snapdrop ! C’est un site web hyper simple d’utilisation qui vous permet de faire des transferts de vos données entre tout vous appareils et ça simplement et rapidement.

Comment ça marche alors Snapdrop ?

Snapdrop, c’est comme l’AirDrop d’Apple mais pour les utilisateurs d’Android. Snapdrop fonctionne entre vos appareils sur un simple navigateur tel que Google Chrome, Mozilla Firefox ou encore Safari. Et ce sur ordinateur : Windows, Linux ou Mac et sur téléphones : Android, iOS. Les possibilités sont donc toutes possibles grâce à Snapdrop. Même votre AirDrop d’Apple ne ferait pas mieux.

airdrop sous android

Comment faire pour faire un AirDrop sous Android ?

Pour  faciliter la compréhension, je vous ai séparé le tutoriel en 3 étapes.

Étape 1 :

Ouvrir Snapdrop sur vos deux appareils via n’importe quel navigateur (les deux appareils doivent obligatoirement être connectés sur le même réseau WiFi). Une fois fait, vous devriez voir l’autre appareil avec écrit le système d’exploitation et le navigateur.

Airdrop sur android Snapdrop

Étape 2 :

Cliquez sur le bouton de l’appareil où vous voulez envoyer votre fichier, une fenêtre de dialogue vous proposant de sélectionner un fichier s’ouvrira.  Une fois votre fichier sélectionné, cliqué sur « Ouvrir » et un chargement plus ou moins long commencera selon la taille du fichier.Airdrop sur android Snapdrop

Étape 3 :

Vous recevrez dans une fenêtre une proposition pour télécharger votre fichier, en cliquant sur « Download », vous accepterez le téléchargement et celui se lancera.

Airdrop sur android Snapdrop

Conclusion

Snapdrop est pour moi la meilleure alternative au fameux AirDrop d’Apple sous Android. C’est hyper pratique car il n’y a besoin d’aucune application ou d’extension à installer, tout se fait rapidement et simplement. De plus je n’ai remarqué aucune limite de taille de fichier.

Laisse un commentaire !