nouveautés iphone apple XS MAX XR

Quand Apple fait choc avec ses nouveautés !

De nouveau, Apple enrichit sa vitrine. La Keynote présente les trois dernières versions de iPhone dont le XS, le XS Max et XR. Ces produits à budget colossal ont été mis à la disposition du public à partir de ce mois de septembre 2018. Très vite, les journalistes ainsi que la concurrence ont donné leur verdict sur cette grande révolution chez la firme transnationale.

Les premières impressions du public sur Apple

Les premières impressions concernent surtout l’aspect général du produit, voire du design. Si on s’attendait avoir un air abasourdi devant la présentation des nouveaux iPhone, ceux-ci n’ont pas été assez innovants par rapport à leur prédécesseur, l’iPhone X. Le public ne manquait pas de préciser que ces derniers modèles sont identiques à l’ancien X, outre de la taille pour XS Max et XR. En effet, sans entrer en détail dans la qualité, on ne discernait pas assez de différence. Pour la plupart, le public avait partagé ce même constat à la sortie de ces derniers modèles !

nouveautés iphone apple XS MAX XR

Du point de vue technique

Avant de s’abonner à ces nouveaux produits, les adeptes d’Apple attendent surement des avis ! Très vite, sur le web, on pouvait déjà lire des retours par rapport à la fiche technique et à la suite des tests de première utilisation. Techradar, une revue d’information, dénonce déjà qu’Apple aurait exagéré en annonçant une hausse de la performance à 15% par rapport à l’année dernière. Celui-ci avance même qu’il serait impossible de prétendre une évaluation précise sur les chiffres. La rédaction chez The Verge se dit ne pas avoir remarqué d’évolution. Ce dernier admet les révolutions de l’iPhone mais se dit que les dernières performances palpables s’arrêtent sur l’Phone X.

La performance de l’appareil photo

Les iPhones XS et XS Max ont tous deux un nouveau bloc photo. Sur ce côté, on peut constater une évolution, d’où un travail important comme l’avoir affirmé Apple. Toutefois, Techradar ne semble pas être convaincu. Ce journaliste qualifie la performance de l’appareil photo de similaire à l’ancien IPhone X. La prouesse Smart HDR tant prétendue par Apple sur l’ombre et les couleurs peut être réalisée par un appareil photo de basse gamme, avait même souligné la rédaction. Pourtant, les journaux américains comme Wall Street Journal donnait ses bons points en marquant qu’un grand saut aurait été effectué par Apple et que l’iPhone XS serait un meilleur photophone.

nouveautés iphone apple XS MAX XR

Les avis sur la batterie et le dépannage

On remarque notamment un progrès au niveau de la batterie sur les iPhones X, XS et XS Max. Si auparavant, cet accessoire constituait un objet de critique sévère, une amélioration a été effectuée par Apple. Toutefois, certains utilisateurs et les presses européennes restent réticents. Selon eux, malgré cette évolution, ces batteries ne sont pas les plus performants dans le marché.

Outre de la batterie, il est possible de remplacer certaines pièces des appareils iPhones. Toutefois, il devient de plus en plus complexe pour les nouvelles versions. Il n’y aucun problème au niveau du remplacement de la batterie et de l’écran. Pour réparer un IPhone, une intervention professionnelle est recommandée. Il en est de même pour les nouveautés XS et XS Max. Cela pourrait être un point fort de la marque mais aussi constituer un risque du côté commercial.

Laisse un commentaire !