HP Spectre Folio

Le HP Spectre Folio, enfin un design innovant !

Hier, nous avons pu découvrir le magnifique HP Spectre Folio, au cours d’une courte vidéo publiée sur YouTube. Mais de quoi s’agit-il ?

Un design réinventé

Ce PC est construit de deux matériaux nobles que sont le cuir et l’aluminium, le définissant déjà comme un modèle premium.

Je définirai le HP Spectre Folio comme un semi-convertible, on peut replier l’écran dans l’autre sens, sans pouvoir le détacher. Ce PC est idéal pour le dessin car, une fois retourné, il est légèrement incliné, il est également équipé d’un stylet toujours dans cette optique de dessin ou encore de prise de note.

Son design en cuir fait de ce PC le premier en son genre, fabriqué dans une matière flexible, aux performances d’un pc portable et à la modularité d’une tablette pc, tout en étant extrêmement fin et résistant.

Les performances sont au rendez vous

En effet, cet ordinateur est décliné en deux versions disposant toutes deux de différentes options, avec soit un i5 soit un i7. Nous allons prendre pour référence la version i7 (celle ci).

Cette version embarque un i7-8500Y, Y pour extremely low power, accompagné, bien sur, de son fidèle ami iGPU le intel UHD graphics 615. Il est équipé d’un écran en Full HD IPS, doublé d’une vitre Gorilla Glass 4, au cas ou, pour la résistance, on ne sait jamais. Le tout avec 8 GO de DDR3 et stocké sur un SSD M.2, donc a priori la réactivité sera au rendez-vous.

En bonus, on a aussi deux ports Thunderbolt 3 et un port USB-C classique. Au son, on retrouve toujours et encore B&O, pour une qualité supérieure.

Quelle utilisation ?

Le HP Spectre Folio s’intègre parfaitement à une gamme dite ultraportables, en effet, un pc fin, taillé pour l’image, pas trop trop puissant. Ce PC, à mon avis, est vraiment excellent pour un dessinateur, pour faire du traitement Photoshop, ou encore pour remplacer un bloc note en réunion, pour votre penchant écolo sans papier (sans mauvais jeu de mot).

Il semble également posséder de bonne spécifications pour des soirées Netflix au lit, étant doté d’un bon écran et d’un son B&O, c’est un défi déjà relevé par ce pc.

Conclusion

Dans un design innovant et étonnant à base de cuir et d’aluminium, HP crée ce PC à l’apparence et aux composants premium. Cet astucieux mélange en fait aussi un accessoire de mode prêt à détrôner le monotone macbook dans nos amphis ? Seul le futur nous le dira.

 

Jeune passionné de nouvelles technologies en particulier dans la photographie et l’informatique. Je traîne pas mal sur insta les derniers temps, pour voir les tests a venir en avant première rejoignez moi 😉

Laisse un commentaire !