freshr

Freshr : le bot Messenger d’actu ferme ses portes

Le bot Messenger d’actualité Freshr, qui était en service depuis deux ans et qui nous apportait tous les jours des petites news s’est arrêté, pour que ses créateurs puissent réaliser d’autres projets.

C’était quoi Freshr ?

Freshr a été un service d’actualités très synthétisées créé par deux entrepreneurs : Romain et Dylan en 2017. Il permettait à tout un chacun de pouvoir s’informer rapidement en quelques minutes à peine, d’abord par SMS puis par Messenger via un bot. Il avait d’ailleurs un aspect communautaire puisque n’importe qui pouvait postuler afin de devenir rédacteur de ces « news », ce qui consistait à les sélectionner, les synthétiser et les écrire pour pouvoir les envoyer tous les jours. On pouvait choisir les sujets qui nous intéressaient, afin de ne recevoir des news que par rapport à eux.

freshr

Un message envoyé à tous les abonnés

Hier, ce vendredi, tous ceux qui étaient inscrits à Freshr ont reçu un message de la part des créateurs de Freshr, expliquant leur décision. Voici le message :

« Une page se tourne ✨❤️

Tu ne recevras plus les news Freshr !

Pourquoi ?

1- Nous mourrons d’envie de lancer un autre projet 😏

2- En vrai, Brut, Loopsider, Konbini, TTSO, Jam et d’autres font aussi du super boulot 👏

Lors de ces 2 années vous avez été 200 000 à lire nos news pour 30 millions de messages échangés 😱 Vous êtes des dingues 😍

Romain & Dylan »

Un beau chemin parcouru jusque là, en octobre 2019 !

freshr

Un récapitulatif du chemin parcouru pour Freshr

Les deux compagnons sont revenus sur l’histoire de Freshr dans un article Medium. Ils expliquent dedans comment sont-ils passés de 100 utilisateurs à plus de 200 000 en seulement deux ans ! Une belle leçon de vie et d’entrepreneuriat pour ceux et celles qui souhaiteraient lancer un projet, une start-up, une entreprise. 

freshr

Ils ont des projets en tête, on espère qu’il arriveront vite et qu’ils seront encore meilleurs que les précédents !

Laisse un commentaire !