freshr

Freshr : pour recevoir l’actualité tous les jours sur Messenger !

Aujourd’hui, on a de moins en moins le temps de lire, et de lire les actualités, on cherche à s’informer au plus vite, alors voici Freshr. Avec ce bot de messagerie sur Messenger, vous pourrez vous informer tous les jours, rapidement et sur ce qui vous intéresse !

Toutes les captures d’écran ont été réalisées avec le mode sombre de Messenger, cliquez ici pour en savoir plus ! 🌙 

C’est quoi Freshr ?

Freshr est un chatbot Messenger d’actualité qui permet à ses utilisateurs de s’informer en à peine quelques minutes. Il compte selon leurs informations 100 000 utilisateurs qu’ils appellent « Genius » (merci pour l’ego !). 

chatbot d'actualité

Les actualités, tous les jours et de façon brève par Freshr

Chaque jour, on reçoit une notification sur Messenger, c’est une sorte de machine qui discute avec nous, comme sur une réelle conversation. Lorsqu’on commence, le bot nous demande quelle est notre rubrique préférée parmi celles-ci : business, digital, international, politique, culture, sport, sciences et sorties.

freshr

Tous les jours donc, le boit nous envoie un message pour nous prévenir que des news sont arrivées, qu’elles ne demandent qu’à être lues ! Si l’on clique sur « Next », le bot de Freshr nous envoie des informations sur les autres sujets, de quoi s’ouvrir à tout !

freshr

On peut également cliquez sur « Sujets à la une » pour connaître les principales actualités du moment. Dans les autres fonctionnalités, on peut également écrire quelques chose aux créateurs de Freshr, notamment un bug par exemple. 

Le chatbot nous abonne automatiquement aux news, mais on peut à tout moment arrêter l’abonnement pour ne plus recevoir de messages intempestifs. 

freshr

Devenir rédacteur sur Freshr

Autre possibilité de ce chatbot, c’est d’y participer ! En effet, on peut s’inscrire pour écrire nous aussi des brèves. Cependant, il y a évidemment quelques règles à respecter, le travail est notamment bénévole, et réservé à ceux qui ont entre 18 et 25 ans.

écrire

Conclusion

Finalement, il n’y a pas grand chose de plus à ajouter sur ce chatbot, il permet à chacun d’avoir un résumé court de l’actualité dans plusieurs domaines, et ce chaque jour. Pour précision, le modèle économique de la start-up du chatbot est publicitaire, à l’aide de campagnes ciblées sur telles ou telles personnes qui seraient susceptibles de consommer tel ou tel produit. Bref, je vous laisse découvrir en cliquant ici !

Laisse un commentaire !