whatsapp

WhatsApp atteint deux milliards d’utilisateurs

L’application mobile de messagerie instantanée WhatsApp vient d’annoncer avoir dépassé la barre symbolique des deux milliards d’utilisateurs. Une fierté pour le groupe Facebook qui continue sur sa lancée malgré ce que certains pourraient dire.

WhatsApp peut être fier

Dans un post de blog, l’application a déclaré avoir atteint les deux milliards d’utilisateurs inscrits, et vous en faites très probablement partie. Elle annonce que son objectif a toujours été de connecter les personnes entre elles, afin qu’elles puissent discuter avec leur famille, leurs amis, leurs proches même lorsqu’elles sont à l’autre bout du monde. Aujourd’hui, c’est entièrement possible, en partie grâce à WhatsApp mais plein d’autres applications permettent de faire exactement les mêmes choses. Cependant, elle a tout de même réussi à se démarquer sur le marché occidental pour convaincre autant de personnes et s’imposer comme la référence en sa matière.

whatsapp

La question de la vie privée

Autre point clé de l’application, c’est sa volonté affichée de garantir la protection des données privées. Argument commercial pour rassurer les investisseurs avec toutes les polémiques que le sujet engendre ou réelle motivation, WhatsApp reste intransigeant dans son discours :

« C’est pourquoi chaque message privé envoyé sur WhatsApp est sécurisé par le chiffrement de bout en bout par défaut. Ce chiffrement sophistiqué agit comme un cadenas numérique inviolable qui préserve les informations que vous envoyez par WhatsApp contre les pirates et les criminels. Les messages sont uniquement conservés sur votre téléphone, et personne ne peut ni lire ces derniers ni écouter vos appels, pas même nous. Vos conversations privées restent entre vous. »

L’application annonce ne faire aucun compris sur la sécurité de ses utilisateurs. 

whatsapp

La stratégie actuelle de WhatsApp est de continuer à développer de nouvelles fonctionnalités, après le partage de la localisation, d’autres arriveront sûrement. WhatsApp et Facebook reste cependant une histoire d’amour compliquée en ce jour de Saint Valentin, on se souvient de leur « rupture » il y a un an de cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut