Envoyer un courrier sans imprimante

Comment envoyer un courrier sans imprimante ?

Il est parfois nécessaire d’envoyer des formulaires ou courriers en version papier. Cependant tout le monde ne dispose pas forcément d’une imprimante car elle ne servirait presque pas où juste parce que c’est trop cher. Le service que je vous présente aujourd’hui est proposé par La Poste et il vous permet d’envoyer un courrier sans imprimante.

Comment ça marche ?

Le service est disponible directement sur le site de La Poste (ici), il vous permet de naviguer entre toutes les étapes de création du courrier.

Tout d’abord vous devez créer ou importer votre courrier. Vous pouvez l’écrire directement sur le site, importer une fichier PDF ou Word par exemple.

Ensuite, vous choisissez vos options d’impression. Vous avez le choix entre noir et blanc ou couleur, recto ou recto/verso et enfin la sélection de l’endroit ou sera imprimée l’adresse du destinataire.

Et voilà c’est aussi simple que ça ! Au niveau des tarifs je pense qu’ils restent abordables pour envoyer du courrier sans imprimante et, même sans se déplacer.

Envoyer un courrier sans imprimante

Ce service est il vraiment pertinent ?

Je pense personnellement qu’à l’ère numérique il est essentiel d’avoir accès à ce genre de services. De plus en plus de personnes n’ont pas d’imprimante car le papier n’est plus la norme, mais pourtant il reste indispensable d’envoyer certains courriers, c’est ici que ce service vous permet de gagner du temps, vous envoyez votre fichier, entrez l’adresse et La Poste s’occupe de tout.

On peut également faire imprimer ses courriers dans des imprimeries, mais elles se font de plus en plus rares. De plus les tarifs se valent et nous n’auront pas la contrainte des horaires des bureaux de poste.

Ce service est loin d’être nouveau, mais il est vraiment pratique et peu connu, il existe également des alternatives, mais elles sont plus chères car on ajoute un intermédiaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut