Urbanears Jakan – Des écouteurs sans-fil avec un fil !

Un casque audio permet d’écouter du son en meilleure qualité, mais il n’est pas toujours pratique et confortable à la longue. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons nous pencher sur des écouteurs sans-fil qui peuvent être pratiques et vous soulager du poids d’un casque : les Urbanears Jakan.

Déballage

On retrouve un emballage soigné, beau, qui place le produit au centre. Urbanears m’a maintenant habitué à ces beaux packagings, et à cette qualité dès la boîte.

On retrouve les écouteurs Urbanears Jakan et un petit câble micro USB, j’aurais peut être apprécié une petite pochette mais pour le prix je ne vais pas trop en demander.

Spécifications

Type de casque Écouteurs sans fil
Micro + Télécommande Oui
Poids 18.9g
Connectivité Bluetooth v4.2
Autonomie Au moins 12h

Prise en main

Ces écouteurs fonctionnent de la même manière que le Plattan 2 et le MID ANC, c’est-à-dire un petit joystick placé sur le boîtier entre les deux écouteurs. Cependant, je ne sais pas si le problème est propre à mon exemplaire, le joystick est vraiment moins sensible et il faut appuyer dessus vraiment droit pour réussir à les allumer.

Urbanears Jakan

Le « joystick » des Urbanears Jakan

Design et fonctionnalités

Les Urbanears Jakan sont des écouteurs que je qualifierai de untrue wireless. Pourquoi ? Un fil relie les deux écouteurs !

En effet même si ces écouteurs enlèvent une partie des inconvénients du fil, ils ne donnent pas la vraie liberté du true wireless. Ceci dit, le fil tressé des écouteurs est vraiment beau et donne une véritable impression de qualité, à voir à la longue donc. Ces écouteurs sont à mon goût pratiques dans les transport ou pour le jogging par exemple.

Il intègre une LED multicolore pour afficher l’allumage/extinction, ect. Ainsi qu’une unique connectique micro USB pour la charge.

Le câble tressé des Urbanears Jakan

Confort

Les Urbanears Jakan sont fait entièrement de plastique dur, ils deviennent vite inconfortables pour mes petites oreilles. Le fil peut aussi gêner par rapport à la façon dont il est passé dans l’écouteur.

On peut aussi régler la taille de l’écouteur grâce à la boucle formée par le fil, pratique pour les plus grandes oreilles.

Urbanears Jakan

Les écouteurs des Urbanears Jakan

Autonomie

Urbanears nous annonce une autonomie de plus de 12 heures, de quoi profiter de sa musique toute la journée, cette fois-ci je n’ai pas le courage de réaliser son test d’autonomie, donc on reste sur les donnés constructeur.

Seul bémol à mon goût la charge me paraît relativement longue par rapport à son autonomie, mais ce n’est pas vraiment gênant étant donné qu’après le jour vient la nuit, dont on peut profiter pour recharger ses appareils.

Son des Urbanears Jakan

Honnêtement, le son n’est vraiment pas le point fort des Urbanears Jakan, même plutôt l’inverse, dommage pour des écouteurs. (qui rappelons-le sont fait pour diffuser du son 😂).

Et j’ai vérifié les commentaires pour ces écouteurs et le problème ne semble encore une fois ne pas venir de ma paire. Ces écouteurs sortent un son très moyen et étouffé, les aigus manquent à l’appel et c’est bien dommage.

Conclusion

Globalement ces Urbanears Jakan sont plutôt réussis niveau design, mais beaucoup moins niveau son et confort. Ces écouteurs restent quand même un bon modèle dans leur tranche de prix, et plutôt design pour ceux qui attribuent plus de valeur à l’esthétique plutôt qu’à la qualité de leur appareil.

Jeune passionné de nouvelles technologies en particulier dans la photographie et l’informatique.

Urbanears Jakan

79
Urbanears Jakan
6.75

Design

8/10

    Qualité audio

    5/10

      Rapport qualité/prix

      6/10

        Autonomie

        8/10

          Avantages

          • Ecouteurs sans fil accessibles
          • Connexion stable
          • Assez joli

          Inconvénients

          • Son étouffé

          Laisse un commentaire !