Marshall MID ANC

Marshall MID ANC – Une réduction de bruit active accessible ?

Vous n’avez pas le budget pour un QC 35 ? Moi non plus. Mais ça tombe bien parce que aujourd’hui on va voir un casque sans fil confort, beau, mais surtout bien isolé : le Marshall MID ANC.

Déballage

Au niveau packaging on est sur du haut niveau, une boîte ultra propre jusqu’au casque. Je le dis souvent mais la qualité d’un produit part du packaging. On retrouve le casque avec un super étui en protection, aspect cuir à l’extérieur, et velours à l’intérieur, ce qui fait un très bon effet en plus de protéger le casque à merveille. On y retrouve également un câble jack signé Marshall et un câble de charge.

Marshall MID ANC

Spécifications

Type de casque On ear
Compatibilité Tous périphériques
Connectivité Bluetooth
Connectique Jack 3.5mm + Micro USB
Poids 145g
Pliable Oui
Arceau Souple
 —  —
Zoundplug (cf Plattan 2) Suporté
Autonomie annoncée 20 avec la réduction et +30 sans

Marshall MID ANC Marshall MID ANC

Prise en main

Le Marshall mid anc utilise le même principe que le Plattan 2 avec un bouton légèrement plus rétro, en métal doré. Prise en main assez facile donc, même si sur ce casque, ce joystick se retrouve sur la gauche au lieu de la droite. Sur le côté droit, il y a le bouton permettant d’activer et désactiver la Réduction de Bruit Active (ANC), et en prime c’est un vrai bouton à deux positions, et pas juste un « clic ».

Marshall MID ANC

Design et fonctionnalités

Ce casque est très soigné, et personnellement (ne me tapez pas s’il vous plaît), je n’ai jamais trop apprécié le design du major, mais là j’ai été agréablement surpris par son design, il est plus arrondi, et je pense que ça y fait. Sinon on y retrouve, le classique (simili)cuir, et le câble aux jolies têtes dorés. En même temps que serait un casque Marshall sans cette signature ?

Marshall MID ANC

Ce casque est équipé d’une technologie de réduction de bruit active, qui est vraiment efficace. Après une longue période de test j’ai remarqué que le système avait des faiblesses sur les bruits trop graves ou trop aigus mais cela n’enlève rien au confort apporté par cette technologie. Dans le tramway plus aucun bruit de moteur, que des discussions vraiment atténués, idem dans le bus. J’ai quand même noté que la fermeture des portes de tram/métro (qui crée un gros appel d’air) provoque un boum bien audible qui provient clairement de ce système, idem dans la rue avec le vent, qui, quand il souffle dans les micros de l’ANC provoque une saturation de ce système.

Marshall MID ANC

Confort

On s’attaque à un point délicat, en effet ce casque est supra aural, ce qui signifie qu’il est sur l’oreille, littéralement. Je ne suis pas fan de ça, malgré une isolation beaucoup plus complète. Je suis porteur de lunettes et le port de ce Marshall devient vite douloureux, sans lunettes il ne pose par contre aucun souci. Pour ce qui est de l’arceau, il est en une sorte de mousse à mémoire de forme vraiment confortable à porter.

Marshall MID ANC

Autonomie

Le Marshall mid anc est doté d’une autonomie correspondante au Urbanears Plattan 2 sans la réduction de bruit, c’est-à-dire un peu plus de 30 heures. Avec la réduction de bruit il ne dépasse pas les 30 heures. Quand il n’a plus de batterie, il peut continuer à être utilisé, sans la réduction de bruit grâce au câble fourni, ce qui est vraiment un bon point.

Marshall MID ANC

Son

On y retrouve sans surprise un son digne de son prix. En effet ce casque nous offre des basses profondes, qui peuvent c’est vrai un peu noyer le reste suivant les réglages utilisés, mais rarement. Le son est plus que correct, avec la norme aptx, la musique diffusée en Bluetooth est presque indiscernable du son en filaire. Ce casque par son design et ses fonctionnalités est un casque urbain, et le son le confirme, un son riche en basses pour apprécier un bon rap. J’apprécie vraiment la profondeur des basses, et le reste du spectre reste assez bien défini.

Marshall MID ANC

Conclusion

Le Marshall mid anc est un très beau produit bien fini, qui arbore un beau design. Design qui change un peu des classiques de Marshall mais qui est loin d’être une mauvaise chose. Ce casque existe dans une version moins chère sans la réduction de bruit pour ceux qui ne la trouvent pas essentielle (juste ici).

Merci de m’avoir lu, si vous êtes intéressé par des casques aux bonnes basses vous pouvez voir le Urbanite juste ici.

Mashall Mid ANC

270€
9

Design

9.5/10

Son

9.0/10

Autonomie

8.5/10

Fonctionalités

9.0/10

Avantages

  • Vraiment beau
  • Bonne qualité
  • Réduction de bruit active

Inconvénients

  • Inconfortable en usage prolongé
  • On peut oublier de désactiver l'ANC, du coup on a des mauvaises surprises de batterie faible

Jeune passionné de nouvelles technologies en particulier dans la photographie et l’informatique.

Laisse un commentaire !