emploi

Trouver un emploi sur Facebook ? C’est désormais possible !

En voilà une drôle de question. Facebook, ce n’est pas l’endroit où chercher et encore moins trouver un emploi. Pourtant, la nouvelle fonctionnalité nommée « Offres d’emplois » vient d’être étendue à 42 pays, dont la France après avoir été déployée en février dernier au Canada et aux Etats-Unis. Alors que la fonction Facebook Dating va être lancée, vous allez pouvoir chercher un emploi et chercher l’amour au même endroit, inquiétant ?

Faites quelque chose d’utile sur un réseau social où vous perdez du temps

On le sait tous, et certains en sont victimes (je le suis un peu :p), les réseaux sociaux sont un endroit où l’on perd parfois beaucoup de temps. Du temps que l’on pourrait passer à faire quelque chose de plus utile. Et si vous cherchiez un emploi sur Facebook ? C’est pourquoi le géant bleu, qui est sur la fin du scandale Cambridge Analytica par rapport aux données des utilisateurs a créé une nouvelle rubrique intitulée « Offres d’emploi ».

emploi

Une nouvelle rubrique pour l’emploi

Cette nouvelle fonctionnalité va donc d’abord afficher les offres d’emploi disponibles à proximité de votre position. Si vous le voulez, vous pouvez faire une recherche approfondie en choisissant la ville, le type d’activité (entreprise à but non-lucratif, concession automobile ou brasserie par exemple), ou encore le type de contrat (temps plein, temps partiel ou stage par exemple). Vous pouvez également vous abonner, afin d’être notifié au cas où une nouvelle offre d’emploi serait mise en ligne, un moyen d’être le premier.

emploi

La prise de contact simplifiée

Les offres d’emploi sont donc publiées par les pages Facebook des entreprises. Lorsque vous cliquez sur « Postuler maintenant », vous aurez à remplir un formulaire en mettant votre nom, votre numéro de téléphone, votre ville et votre adresse mail. Pour le côté professionnel, vous pourrez intégrer vos différentes expériences professionnelles et vos expériences de formation. Ensuite, vous pourrez rentrer en contact avec votre potentiel/futur employeur directement par Messenger.

emploi

Conclusion

Alors que les DRH fouillent de plus en plus sur Internet afin de trouver des informations à propos des futurs employés, notamment sur Facebook, ils vont se mettre à chercher de nouveaux employés directement sur Facebook. Une mise en relation entre demandeurs d’emploi et employeurs simplifiée, cela ne peut que faire du bien. Ne vous inquiétez pas, les employeurs n’ont accès qu’à votre profil public.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !