battlefield V

Battlefield V : on en sait plus sur ce jeu qui sort le 19 octobre !

EA a récemment dévoilé plusieurs informations sur Battlefield V, prochain volet de la célèbre saga qui devrait sortir le 19 octobre prochain. Voyons donc ce que nous réserve ce jeu, au programme de belles surprises qui devraient faire de ce cet épisode un épisode « responsable ».

Un jeu sur la Seconde Guerre mondiale

Battlefield V prendra donc place lors de la Seconde Guerre mondiale, et il va changer par rapport aux nombreux jeux qui traitent de cet événement. En effet ici le but ne sera pas de tuer le plus soldats nazis mais bel et bien de montrer des scènes assez peu connues du grand public. La campagne solo, avec ses « Récits de guerre » se déroulera en Scandinavie ou même en Afrique. Vous incarnerez également un personnage atypique : une résistante norvégienne combattant les allemands lors de l’invasion de la Norvège.

battlefield v

Un multi-joueurs aux modes variés

Le multi-joueurs de Battlefield V possédera plusieurs modes afin de varier les plaisirs. Tout d’abord, les « Grand Operations », anciennement opérations arrivent. Elles permettront aux joueurs de vivre de réels combats sur quatre maps avec une chronologie qui se déroulera sur quatre jours. De quoi grandement améliorer l’immersion pour les joueurs. Les meilleurs de ce mode se verront avantagés lors des autres opérations. Un deuxième mode, nommé « Combined Arms » sera en réalité un mode coopératif avec 4 joueurs qui affronteront l’IA dont la difficulté sera en fonction du niveau des joueurs présents. Enfin, « Tides of War », il proposera du contenu sous forme d’épisodes de la Seconde Guerre mondiale. Ces épisodes apparaîtront au fur et à mesure, sur deux ans environ, jusqu’à la fin de durée de vie de Battlefield V. En jouant à ce mode, les joueurs pourront débloquer des nouvelles armes et de nouveaux véhicules. Pas de battle royale donc, de quoi sortir de la mode.

battlefield v

Pas de micro-transactions pour Battlefield V

C’est là où Battlefield V sera un jeu que je qualifierai de « responsable ». EA l’a annoncé, il n’y aura pas de DLC, de lootbox ou encore de season pass dans ce jeu. Tous les contenus additionnels seront proposés gratuitement aux joueurs. On en attend donc certes moins, mais c’est une bonne chose finalement. EA serait donc-t-il en train de changer ? En effet l’éditeur est souvent décrié à cause des nombreuses micro-transactions présentes dans ses jeux, ce qui en fait parfois des jeux « en kit ».

battlefield v

Conclusion

Au vu du trailer et des nouveautés proposées, il se pourrait bien que Battlefield V soit un épisode vraiment bon. Plus responsable comme je l’ai dit, mais aussi innovateur, cela ne m’étonnerait pas que d’autres licences suivent le mouvement. On devrait en savoir plus sur Battlefield V lors de l’E3 en juin. En attendant, vous pouvez toujours jouer à Battlefield 1,dont un DLC est sorti en février.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !