doctor who

Doctor Who : un marathon de 500 épisode en direct sur Twitch !

Les fans de la série Doctor Who vont être ravis ! Twitch l’a annoncé, la plate-forme va diffuser 500 épisodes en direct, de quoi faire un marathon géant avec toute la communauté. Le retour d’une série mythique qui a marqué l’histoire de la télévision.

Une série marquante

Qu’est-ce que Doctor Who ? Pour ceux qui ne le savent pas, Doctor Who est une série télévisée britannique considérée par beaucoup comme la première série de science-fiction. Elle raconte l’histoire du Docteur, qui voyage dans le temps à l’aide du TARDIS (Time And Relative Dimension In Space). C’est l’une des plus grandes séries télévisée de l’histoire avec des chiffres astronomiques. Elle compte à l’heure actuelle 813 épisode (d’autres vont arriver encore) pour un total de 371 heures, 3 minutes et 38 secondes de visionnage, soit 15 jours et demi. Le premier épisode est intitulé An Unearthly Child, il a été diffusé pour la première fois le 23 novembre 1963 et il est en noir et blanc !

doctor who

Twitch va diffuser 500 épisodes de Doctor Who

Rendez-vous le 29 mai à 20h (heure française) pour commencer un marathon de la série. Au total, 26 saisons, 500 épisodes et 7 acteurs qui incarnent le docteur, ça va être très long ! « Vous allez peut-être avoir besoin d’un Tardis pour tout regarder » déclare Twitch. C’est aussi « L’occasion de découvrir ou redécouvrir les origines des iconiques Daleks, des Cybermen et du tournevis sonique ».

doctor who

Des blocs de diffusion

Ne vous inquiétez pas, la série Doctor Who ne sera pas diffusée directement en intégralité. Twitch va donc mettre en place des blocs de diffusion de 8 heures à chaque fois et ce, tous les jours à partir de 20h (heure française toujours). Chaque bloc sera disponible trois fois par jour, afin de couvrir les 24 heures d’une journée à chaque fois. Même avec cette mise en place, je vous souhaite bon courage si vous souhaitez vous lancer là dedans !

doctor who

Conclusion

La diffusion de Doctor Who est l’occasion pour Twitch de se diversifier, de proposer autre chose que des parties de jeu vidéo en live. Si cette opération rencontre du succès, ne soyez pas surpris de voir d’autres séries arriver sur la plate-forme !

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !