AMBEO

Test Sennheiser AMBEO Smart Headset – Plus micro que écouteurs ?

Ces derniers jours j’ai eu l’occasion de recevoir plusieurs produits, mais celui-ci est le plus original de tous. Ce sont des écouteurs dotés de micros haut de gamme permettant, entre autres, d’enregistrer du son en 3d. Les AMBEO Smart Headset.

Déballage

Au déballage, on trouve les écouteurs dans un bloc de mousse taillé pour eux, derrière eux on retrouve différentes tailles d’embouts. Les écouteurs sont fournis avec un petit sachet en tissus pour les protéger, ce qui est d’ailleurs souvent un signe de qualité.

Prise en mains

Pour la prise en mains rien de plus simple, on installe l’application des écouteurs, on branche les écouteurs sur la prise lightning de notre iPhone, on ouvre l’application, et on découvre les différentes fonctions. On voit d’emblée que l’un des boutons est programmable pour y affecter une fonction utile.

La télécommande, sur le boitier imposant, propose des fonctions basiques, Vol +/-, Play/Pause, Décrocher. Mais aussi un slider permettant de lancer une application préalablement configurée (Apogee MetaRecorder par défaut), et un bouton qui permet de régler le volume de la vraie vie. C’est a dire, un bouton qui permet de basculer entre les modes transparent hearing et ANC

Fonctionnalité

Ces écouteurs, grâce à leur imposant boitier co-conçu avec Apogee, propose plein de fonctionnalités intéressantes, faisant de ces écouteurs, un objet technologique unique en son genre.

Ces écouteurs proposent une fonction basique, la réduction de bruit active, qui est vraiment gadget car ce n’est vraiment pas la fonction principale de l’objet. L’ANC est intégrée a ce produit car, il suffit d’un micro sur chaque oreille et un petit processeur de son pour créer cet effet, choses que ces écouteurs possèdent pour ses autres fonctions. Je ne vais pas mentir, l’ANC n’est pas très efficace, et je pense que la raison est toute simple, ces écouteurs isolent mal (mécaniquement) le son.

Maintenant parlons des fonctionnalités qui sortent de l’ordinaire. D’abord on va découvrir le Transparent Hearing, une fonctionnalité très intéressante, qui permet d’écouter autour de vous sans avoir à enlever les écouteurs, avec trois niveaux : Réduit, Normal et Amplifié. Cette fonction s’avère très utile pendant l’enregistrement car elle permet d’entendre clairement ce que l’on enregistre.

Bien évidemment ces écouteurs possèdent une fonction enregistrement binaural compatible avec les Applications Apogee, et celles d’Apple (Caméra et Mémo vocal).

En pratique ça donne quoi ?

Comme on parle d’instrument audio je vous propose de regarder un court métrage réalisé avec les AMBEO Smart Headset, portez des écouteurs sinon cela n’a pas d’intérêt.

Ces micros sont très pratiques car ils restituent de manière très fidèle ce que l’on a entendu, ce qui peut être sympa au cœur d’un vlog, pour mettre les personnes dans l’ambiance de la PGW par exemple. Ils proposent également un mode qui permet d’enregistrer des sons très forts, comme par exemple un concert, ils peuvent aussi servir à réduire le son d’un concert même si l’idée est farfelue.

Confort et son

Les AMBEO Smart Headset sont très confortables à porter, et, malgré le fait qu’ils se maintiennent sur le haut de l’oreille ils ne gênent pas avec les lunettes. Au niveau son, je ne vais pas être trop sévère car ce n’est pas leur fonction première, la qualité est supérieure à la moyenne, mais pas au niveau d’écouteurs dédiés au même prix.

Conclusion

Les AMBEO Smart Headset répondent à des besoins assez spécifiques, mais proposent des fonctionnalités intéressantes et assez peu démocratisées. Si vous n’avez pas de besoins particulier en matière d’enregistrement audio, je ne pourrais que vous conseiller le casque Sennheiser Momentum.

Ces écouteurs sont, en tous cas, une expérience unique, et, me seront très utiles pour vous proposer des vidéos originales. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cet article.

Sennheiser AMBEO Smart Headset

8.8

Qualité/Prix

9.5/10

Finitions

9.0/10

Qualité du son

9.5/10

Transportabilité

7.0/10

Jeune passionné de nouvelles technologies en particulier dans la photographie et l’informatique. Je traîne pas mal sur insta les derniers temps, pour voir les tests a venir en avant première rejoignez moi 😉

Laisse un commentaire !