Il y a quelques temps je vous parlais de la souris gaming Logitech G300s, et dans cet article je vous disais que : la souris est comme le clavier ou le casque, un des principaux outils du gamer. A ce moment-là, j’avais donc déjà ma souris et un casque. Il ne me manquais donc que le clavier que j’ai reçu la semaine dernière, le Omen by HP Keyboard 1100. Un « vrai » clavier mécanique pensé pour le gaming.
Packaging
Ici un packaging assez basique. Rien à dire si ce n’est que la boîte noire arbore comme pour tous les produits de la gamme Omen de chez HP leur fameux logo gorille en rouge et que dedans on ne retrouve que le clavier emballé sans aucun autre accessoire.
Le design
En lui-même, le Omen by HP Keyboard 1100 est d’une finition irréprochable. On ne voit pas une seule jointure sur le dessus du clavier, et même en dessous on retrouve un produit de grande qualité. Le clavier pèse assez lourd du fait que la partie qui se situe en dessous des touches est une plaque de métal mat et non du plastique. La seule chose qui différencie ce clavier de ces camarades haut de gamme c’est le rétro-éclairage exclusivement rouge, mais néanmoins touche par touche, ce qui permet des effets tel que « l’onde ».
Dans la pratique
Pour commencer je n’avais jamais eu l’occasion que de jouer sur des claviers à membranes ou des claviers de PC portable. Alors quand j’ai testé pour la première fois ce clavier avec des switch cherry MX Blue j’ai été sidéré. Le toucher est extrêmement plaisant et réactif si… on n’est pas trop dérangé par le bruit qui est très présent. On regrettera seulement l’absence de hub USB qui est habituellement présent sur ce genre de clavier ainsi que le repose-poignets qui est ici absent (on trouvera cependant des encoches afin d’en placer un).
Conclusion
Ce Omen by HP Keyboard 1100 est un clavier extrêmement confortable pour le jeu si l’on n’est pas dérangé par le manque de repose-poignets et le bruit, c’est un bon compromis niveau prix pour se retrouver ici avec des switches haut de gamme. Il s’adresse par contre à un public de joueurs assez aguerris et non débutants.