Age of Empires : Definitive Edition

Age of Empires : Definitive Edition, le retour de la saga pour ses 20 ans ?

La série revient avec Age of Empires : Definitive Edition, ce remaster du premier volet de la licence créée par Forgotten Empires et Microsoft Game Studios. En effet, il y a 20 ans, le premier opus de la saga sortait en 1997 et pour sa deuxième décennie d’existence, les studios ont décidé de le remettre au goût du jour.

Vous voulez jouer ou rejouer à l’ancienne version du jeu ? Rotek vous propose cette astuce !

Principe de la série Age of Empires

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, Age of Empires est un jeu de stratégie qui peut se jouer en solo avec les nombreuses campagnes et missions du jeu mais aussi en ligne contre d’autres joueurs qui contrôlent tous une civilisation. Le jeu consiste à récolter des ressources, améliorer son village et son armée pour détruire ses rivaux pour le mode en ligne ou contre des ordinateurs. En solo, vous devrez réaliser la mission demandée mais les scénarios sont riches, vous ne vivrez jamais 2 fois la même missions de la même manière.

Age of Empires : Definitive Edition

 

Contenu de Age of Empires : Definitive Edition

La nouvelle version du jeu permettra de jouer 16 civilisations et propose aussi 10 compagnes. Ce remaster contient le jeu de base ainsi que son extension Rise of Rome.

La réédition propose de jouer avec de plus beaux graphismes et avec des musiques réorchestrées.

Pour voir plus clairement la différence de la qualités graphique, le site Age of Empires propose la même scène se passant dans les 2 versions du premier opus de la franchise, elle permet de bien différencier la qualité graphique entre l’ancienne version et la nouvelle.

Age of Empires : Definitive Edition

Pour résumer ce Age of Empires : Definitive Edition

Le jeu est prévu pour le 20 février au prix de 19,99€ sur Xbox One et PC. Il devrait vous permettre de vivre ou de revivre des moments mémorables du premier opus avec des graphismes améliorés et une meilleure musique qui vous plongera au milieu de cette guerre entre civilisation avec vos armées que vous avez fait évoluer tout au long de votre partie pour gagner.

Laisse un commentaire !