spectacles v2

Spectacles v2, mise à jour et Snapmap – L’actu Snapchat

Après l’échec des Spectacles qui ne se sont pas très bien vendues en Europe, Snapchat revient avec ses nouvelles Spectacles v2, une nouvelle mise à jour qui nous rend l’écran des stories (iOS first) et une SnapMap sur PC.

Les Spectacles v2

On en entend parler depuis quelques jours et elle arrivent, les Spectacles v2, avec leur lot de nouveauté.

Snapchat a parié sur ces nouveautés pour faire vendre ses nouvelles lunettes.

D’abord on nous annonce une étanchéité, pratique pour enregistrer ses souvenirs à la plage par exemple. La deuxième grosse nouveauté et l’étui, en effet il comporte une batterie qui lui permet de recharger plusieurs fois les Spectacles, et ce en 15 minutes seulement.

Au niveau design, elle sont nettement moins imposantes que les précédentes ce qui est vraiment plus esthétique.

Leur prix a quand a lui augmenté de 25€, il est donc de 174.99€, de quoi stopper net un acheteur potentiel.

Snapchat s’est lancé un véritable défi, qui semble quasiment impossible à relever au vu de l’échec de la précédente génération.

spectacles v2

Une mise à jour ?

Et oui Snapchat a bel et bien décidé de nous rendre l’écran des stories et en a profité pour ajouter un écran des groupes.

Pour résumer maintenant du côté chat il y a les chats, stories et groupes. Et du côté story il y a les stories suggérés et les suivies sur un deuxième écran.

Snapchat a donc écouté les critiques et décidé de revenir en arrière sur l’écran des stories.

spectacles v2spectacles v2

Comment ça la SnapMap sur pc ?

Je suis tombé dessus par hasard en fouillant un peu sur le site de Snapchat, et elle est effectivement disponible à l’adresse map.snapchat.com. Mais elle offre une seule fonctionnalité en tout cas pour l’instant, qui est la possibilité de visionner les « notre story ». Elle peut également être intégrée a un site de cette manière :

spectacles v2

Conclusion

Après quelques années Snapchat arrive toujours autant a faire parler de lui, et ils ont sûrement compris que dans bad buzz, il y a buzz. Malgré tout Snapchat est revenu sur sa décision par rapport à l’écran des stories. Concernant les Spectacles v2 je parie sur un échec équivalent au précédant. Et pour la SnapMap sur ordinateur, je trouve bien que Snap fasse un pas vers les ordinateurs et qu’il diversifie les périphériques pouvant utiliser le réseau social. Pour en savoir plus sur Snapchat rendez vous ici et ici.

Jeune passionné de nouvelles technologies en particulier dans la photographie et l’informatique. Je traîne pas mal sur insta les derniers temps, pour voir les tests a venir en avant première rejoignez moi 😉

Laisse un commentaire !