Par tradition, depuis 2014, Sony avait toujours présenté la « PlayStation Experience » aux Etats-Unis. Chaque année, les inconditionnels du jeu vidéo attendent impatiemment ce moment. Au cours de cette rencontre, on avait l’habitude de présenter les derniers parcours, les exploits à l’extrême et surtout les nouveautés les plus importantes au sein de la transnationale. Pour cette année, cette conférence a été annulée. Ce verdict final avait été annoncé par Shawn Layden le premier octobre 2018. Ce membre du conseil d’administration de Sony Studios avait apporté ses explications sur la raison par laquelle aurait-on annulée ce rendez-vous.

Aucune nouveauté à présenter pour Sony

Ce serait peut-être un choc pour les amateurs des jeux PlayStation le fait d’avoir annulée cette conférence traditionnelle que l’entreprise n’avait jamais manquée depuis l’année 2014. Pourtant, il est encore plus important de ne pas réunir les gens alors qu’aucune nouveauté importante ne leur sera présentée. Sony prend le risque donc de ne pas mettre au rendez-vous le « PlayStation Experience » pour cette session 2018. Shawn Layden estime qu’il s’agit d’une décision difficile, mais l’équipe ne mettrait pas au péril sa réputation devant les ferventes attentes de ses clients, ainsi de ne pas être à la hauteur de répondre à leur recommandation.

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Il y avait eu plusieurs jeux sortis en 2018

Bien sûr, l’année 2018 n’était pas stérile pour ce leader mondial du jeu vidéo. Bien que la fin de cette année s’annonce mal par l’annulation de ce salon tant attendu des fans, Sony confirme avoir réalisé des productions au cours de la saison. Des jeux sont sortis, confirmait ce membre du Conseil d’administration de l’entreprise. En avril, on avait sorti l’excellent « God of War ». Dernièrement, en septembre, Spider-Man a été lancé. On estime que ce serait déjà du travail afin de justifier ce manquement au rendez-vous annuel. Des projets sont déjà prévus pour 2019 avec le lancement des jeux « Dreams » et « Days Gone ».

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Toujours un succès pour PlayStation

Si le rendez-vous américain n’avait pas eu lieu, celui de l’Asie se déroulait en août dernier à Bangkok. Toutefois, Lydan affirme que l’entreprise avait connu un grand succès ces derniers temps. Cet empire japonais avait vendu plus de 80 millions de consoles PlayStation 4. En plus, cette année, la transnationale avait marqué un passage important dans la vente ! En 20 ans, on avait réussi à écoulé 500 millions de consoles dans le monde. Un succès à l’internationale !