google

Innovation chez Google : la mise à jour de Maps

Les divers petits changements au sein de Google Maps aboutiront finalement à une grande révolution sur les fonctionnalités en faveur des utilisateurs de l’application. Cette plateforme cartographique devient de plus en plus intelligente en intégrant encore plus d’options. Désormais, elle devient un outil accompagnateur quotidien. Outre des interprétations planimétriques, elle sera désormais capable de détecter la mobilité et l’animation de la ville afin d’orienter le déplacement d’un piéton ou d’un automobiliste. Ces nouvelles fonctionnalités sont aussitôt à la portée des utilisateurs habituels de la plateforme avec ses maniements faciles.

Google Maps Change d’interface

Lors de la conférence Google I/O 2018, en ce mois de mai 2018, on avait annoncé des nouveautés dans le programme Google Maps. Un grand changement a été envisagé : de nouvelles fonctionnalités, une amélioration du service et de nouvelles découvertes. Ce changement vise surtout le côté design du site. Même si la dernière version n’est pas encore disponible, on aperçoit déjà quelques changements sur l’utilisation. Cette nouvelle mouture exploitera les fonctionnalités des Smartphones en tenant compte de l’orientation, c’est-à-dire qu’il n’est plus question de vérifier si l’appareil est dans le bon sens par rapport à la boussole.

google

De nouveaux gadgets

Les utilisateurs attendent les effets de ce changement qui sera bientôt déployé par la firme de Montain View. Dans sa nouvelle version, Google Maps se veut être un outil communautaire. Pour l’organisation d’un rendez-vous, peu importe son envergure, l’application propose des endroits, sur lequel on inviterait les participants à choisir pour enfin tomber sur un compromis. Cela facilite les organisations et nous épargne des longues communications en appel ou message instantané. Elle enregistre également les préférences et les habitudes de chaque utilisateur afin de préciser ces propositions : les restaurants ou les lieux de rencontre. En effet, cela converge à un site personnalisé.

google

Un accompagnement dans la localisation et le déplacement

Google Maps a été longtemps reconnue par ses fonctionnalités dans la cartographie, en précisant la localisation, mais également les éventuels déplacements de son utilisateur. Outre des propositions d’itinéraire en matière de transport, l’application sera désormais capable d’indiquer le circuit et tout le trafic en temps réel. Cette innovation concerne surtout la ville de Paris. Grâce à la collaboration de la SNCF ainsi que d’autres opérateurs du transport, Google Maps pourrait prévoir les embouteillages, les éventuels accidents ou encore les autres événements qui peuvent avoir un effet sur le déplacement. Par rapport à cela, elle proposera un circuit de détour ou d’autres alternatives sur le transport en commun.

Laisse un commentaire !