SoloLearn Learn PLaying. Play Leaning

SoloLearn : Apprenez à développer et rentrez en duel !

Vous voulez apprendre à coder et pratiquer n’importe où ? SoloLearn devrait vous plaire ! Sachez qu’Enki est aussi une excellente application d’apprentissage. Téléchargez les deux et forgez vous votre propre opinion !

Points Positifs

SoloLearn est une ou plutôt plusieurs application vous permettant d’apprendre de nombreux langages de programmation, du web jusqu’au C++ en passant par le Python et bien d’autres. Sur cette application, pas de fraude possible. Après chaque point abordé, aussi minime soit-il, vous aurez un petit quiz d’une simple question : QCM, Complétez le code… Tant que vous ne répondez pas bien à la question, passer aux chapitres suivants est impossible. Je vous vois déjà quitter la page de peur, n’ayez pas peur, les questions sont en général très simples, il suffit de lire.
Et ensuite, à la fin de chaque chapitre, un quiz d’environ 10 questions aussi simples qu’avant pour bien vérifier que vous avez suivi ! Et pour finir, un cours sur un langage fini = Un magnifique certificat tel que celui-ci :

SoloLearn Certificate - Sololearn : Apprendre à coder mais pas que
Exemple de certificat SoloLearn

(Oui c’est mon certificat :P)

Mais ce n’est pas tout, oh non !

Sur l’application SoloLearn, il y avait une application par langage, mais maintenant, tout est regroupé en une seule. Vous pouvez poser vos questions dans l’onglet « Q&A ». La communauté est très réactive, vous devriez avoir vos réponses très vite !
Mais attendez ! Je ne vous ai pas dit le meilleur… Une fonctionnalité vraiment superbe est disponible, les duels. Concrètement, vous tombez sur une personne au hasard (ou bien de votre choix) et vous l’affrontez sur 5 questions. Même principe que QuizUp. Ces duel vous feront gagner de l’expérience, qui va vous permettre de passer des niveaux, puis obtenir des badges avec : Bronze, Argent, Or, Platine. Sachez que si vous cherchez bien, vous trouverez l’onglet Quiz Factory qui vous permettra de proposer des quiz et de noter les autres !
Et enfin, LA fonctionnalité merveilleuse, Code Playground. Vous vous souvenez de CodePen, et bien Code Playground c’est la même chose, mais avec d’autres langages en plus ! Ces codes vous pourrez les partager, voir ceux des autres, les aimer ou pas et les commenter. Et avec cette fonctionnalité, vous pourrez coder même hors-connexion !

Points Négatifs

On notera la triste non-présence du français dans cette application. Les duels ont souvent un bug qui vous fait perdre automatiquement la 1ere question, ce qui est pénible pour monter en niveau ! Le Code Playground reste tout de même très peu pratique sur mobile. Triste surprise de ne pas avoir dans la liste des langages enseignés le C. Et enfin, le fait que l’application regroupant toutes les fonctionnalités ne soit disponible que pour Android.

Conclusion

Personnellement, j’aime cette application, elle possède une interface agréable et de bonnes méthodes d’apprentissage. Cette application est très bien pour apprendre les bases de nombreux langages, mais sans entrer dans la complexité. Tout ceci gratuitement, disponible sur Internet, sur l’Apple Store, le Play Store et même le Windows Phone Store ! Additioner SoloLearn et Enki peut être utile, à vous de tester !

Depuis mon plus jeune âge, j’adore analyser et comprendre l’informatique. Au fil du temps, ma passion a pris de l’ampleur m’obligeant de vous la partager !

Laisse un commentaire !