Ici-Japon : Apprenez le japonais et tirez-en profit

En France, s’il y a bien un pays qui passionne beaucoup de jeunes, c’est le Japon. Les moins motivés se contenterons de dire « Kawaii » au lieu de mignon, et les plus motivés vont apprendre la langue sérieusement. Avec Ici-Japon, vous pourrez apprendre le japonais, mais également en savoir plus sur la vie au Japon.

Courte présentation d’Ici-Japon

Le site Ici-Japon ouvre le 4 août 2004 sous le nom de Tevader, un forum créé dans l’unique but de réunir une communauté internationale discutant de tout et n’importe quoi.

Tevader en 2004
Tevader en 2004 – Source : Ici-Japon.com

Le site se base sur le Japon en 2005. Entre 2007 et 2009, les sites Ici Chine, Ici Thaïlande et Ici Monde se ouvrent mais ne sont visiblement plus mis à jour. Ils reprennent le même principe qu’ici-japon, qui prend d’ailleurs ce nom en 2008. En 2012 ouvre leur site phare, encore plus connu qu’Ici-Japon lui-même : CandySan, une boutique en ligne vendant de la nourriture et autre objets japonais. Voilà d’où viennent toutes ces vidéos « Dégustations de produits japonais ! ». En 2015 ouvre Club-Japon, site auquel vous pourrez vous abonner afin d’obtenir des exclusivités. Et enfin, le 21 Mai 2016, le premier épisode des 10 000 Yens une série où Tev (fondateur d’Ici-Japon) et Sebastian, son cadreur vont dépenser 10 000 Yens (environ 80 euros) dans un certain quartier de Tokyo.

Les Cours de Japonais

Moi-même je ne vais pas pourvoir vous donner la qualité de ces cours car je n’apprends pas le japonais, mais mon frère qui lui l’apprend n’en dis que du bien. Les cours sont bien structurés, Yasumi la mascotte du site est présente pour présenter les titres et les informations supplémentaires. Nous n’allons pas nous attarder sur le cours de japonais que je ne peux pas vraiment vous critiquer. Je vais tout de même vous présenter les applications qu’Ici-Japon a créées, Kanjiapp (4,97€), Katakanapp (2,24 €) et Hiraganap (gratuit) qui vous permettront d’apprendre les Hiraganas, les Katakanas et les Kanjis, les caractères japonais à l’aide de moyens mnémotechniques. J’ai testé Hiraganapp, cette application vous donnera tout l’alphabet Hiragana et avec des moyens mnémotechniques, et des quiz pour bien vous perfectionner.

Interface d'hiraganapp
Interface d’hiraganapp

Comment en tirer profit

Apprendre le japonais, c’est super, mais encore faut-il en avoir besoin, en allant au japon par exemple ! Avec Ici-Japon vous trouverez beaucoup de conseils pour préparer son voyage. Vous aurez également une liste de lieux à visiter à Tokyo, que vous pouvez également trouver dans les  10 000 Yens présentés juste avant.

D’ailleurs, pour ceux que ça intéresse c’est par ici la Japan Expo 2017 !

Depuis petit j’adore tripoter tout ce qu’on trouve sur un ordinateur et j’aime surtout le partager.

Un commentaire sur “Ici-Japon : Apprenez le japonais et tirez-en profit

Laisse un commentaire !