amazon prim air service livraison automatiques

Amazon et ses livraisons en parachute

Le géant Amazon avait participé et testé de nombreuses innovations, mais cette fois, cela surpasse l’innovation.

Livraison en parachute

Amazon, roi du e-commerce, ne cesse d’innover. Il a récemment déposé un brevet au bureau américain de protection de la propriété intellectuelle nommé Prime Air qui regroupe aussi leurs projets de drones.

Cela est tout à fait normal puisque Amazon développe depuis quelques mois déjà la livraison par drones. Et plus généralement, la livraison automatique. Notés d’ailleurs qu’un centre spécialisé en drones a été ouvert en France, pour l’entreprise, afin de faire des recherches dans ce secteur.

Cependant, ils devaient trouver une solution aux atterrissages des produits livrés.

Des essais concluants

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les choses ne traînent pas. Des essais sont en cours depuis décembre 2016 et contre toutes attente, les essais sont très concluants. Aucun produit cassé, mais nous n’en savons pas plus.

amazon prim air service livraison automatiques

Amazon avait du mal à déposer les articles à l’aide du drones tout en pouvant garantir une délicatesse et un produit intact à l’arrivée.

Bientôt disponible ?

Cette idée est fort intéressante, mais de nombreux éléments ne sont pas fournis et ne nous permettent pas d’en juger la qualité, de plus, aucun utilisateur n’a pu tester ce nouveau service (amazon teste toujours ces nouveautés sur des « beta-testeurs »).
Nous ne savons pas avec quel type de produits l’atterrissage a été réalisé. De la porcelaine ? Un CupCake ? Un ordinateur gaming ?

Laissons le temps au temps, et surtout, laissons le temps à Amazon. Mais soyons réalistes, avec la puissance de nos drones ne permet pas actuellement de livrer des haltères, des ordinateurs, etc.

Si tu cherches un drone, c’est par là.

Surfeur fou du web. Apprendre est devenu mon but, partager ma passion. Je travaille en collaboration avec toute mon équipe pour vous proposer du contenu de qualité !

Laisse un commentaire !