solary

Solary : un documentaire qui retrace les deux ans de la webTV

Il y a quelques jours, Solary a fêté ses deux ans, l’occasion pour la webTV de diffuser un documentaire sur YouTube retraçant toute l’aventure.

Solary est également un acteur important de l’esport français, il se pourrait bien que la structure participe au Game Pass Challenge de ZeratoR !

Solary c’est quoi ?

Pour revenir un peu sur le genèse de Solary et ce qui l’a amenée à en arriver là, voici une petite explication. Solary c’est l’histoire de 8 personnes faisant partie de l’ex-webTV Eclypsia, qui ne s’y plaisaient plus : Melon, LRB, Jbzz, Chap, Amaury, Taipouz, Caelan et Wakz. Ils ont donc décidé de prendre des locaux, de les aménager et de créer Solary. Passionnés de jeux vidéo, leur but était de créer une webTV fonctionnant continuellement. A la base principalement axée sur le jeu vidéo League of Legends, elle propose aussi d’autres jeux vidéo mais également des concepts moins ordinaires. Voici donc la genèse de l’aventure.

solary

Un documentaire sur YouTube pour retracer ces deux ans

Solary a été lancé le 27 octobre 2017 devant 27 000 téléspectateurs. Il y a quelques jours, un documentaire réalisé par Amaury VEDIS & Simon CHAUSSARD a été publié sur la chaîne YouTube du collectif. Il retrace le parcours des fondateurs, des personnes ayant rejoint le projet, à travers divers événements, autant positifs que négatifs, qui on permis à Solary d’en arriver là où ils sont actuellement. 

J’ai pu regarder ce documentaire en intégralité, c’est vraiment très intéressant, raconté via des interviews des fondateurs, illustré par des images de la webTV qui permettent de se rendre compte de cette folle aventure. La citation qui m’a le plus marqué est celle d’Amaury Vedis, qui gère le management et la production chez Solary, qui parle de Times Square au moment de la coupe du monde de Fortnite :

« C’était ouf de se dire : on a lancé le projet il n’y a même pas deux ans, on est à Times Square, une des places les plus connues du monde, il y a un maillot Solary, tout le monde le voit ! »

solary

Je vous invite donc à regarder le documentaire si le projet vous intéresse !🚀

 

Laisse un commentaire !