foire d'empoigne

Foire d’empoigne : le meilleur mode de jeu de Fortnite

Depuis fin novembre 2018, un mode de jeu est apparu sur le célèbre Fortnite. Son nom ? Foire d’empoigne, étrange mais passionnant et qui a su rendre encore plus addictif le genre du Battle Royale ! Ceci n’est cependant qu’un avis personnel, je conçois parfaitement que certains détestent ce mode de jeu.

Qu’est-ce que le mode Foire d’empoigne ?

Apparu fin novembre 2018, ce mode de jeu a été intégré au patch 6.31 de Fortnite. Dans Foire d’empoigne, on retrouve deux équipes de 20 joueurs, pour décrocher la victoire royale, il faut qu’une des deux équipes arrive à faire 100 éliminations. Pour cela, lorsqu’on est tué, on réapparaît au bout de 5 secondes, avec tous ses équipements ; de plus, un joueur éliminé fait apparaître un certain type de munitions aléatoire, ainsi qu’un lot aléatoire de matériaux : 120 unités de bois, 90 de pierre et 60 ou métal. Pour que ce soit encore mieux, les armes et les objets sont de rareté minimale de niveau atypique (couleur verte).

Depuis, le mode est toujours disponible, il a bien évidemment subit quelques améliorations et a également intégré les mises à jour. Par exemple, lorsqu’on apparaît pour la première fois, on a sur nous un objet de redéploiement du planeur avec 50 charges.

Cela rappelle évidemment le mode 50 contre 50, mais avec moins de joueurs.

foire d'empoigne

Jouez vraiment !

Le premier avantage que je trouve à Foire d’empoigne, c’est qu’on réapparaisse, on ne perd pas son temps à se « stuffer », à chercher des armes, des munitions et des matériaux de construction ou encore du « shield » ou des soins. On garde tout ce que l’on a sur nous, tout au long de la partie. En réalité, le mode enlève cette part qui peut être pour certains rébarbative, ennuyante, et vraiment pas captivante. Cela permet donc aux joueurs de profiter pleinement de l’expérience qu’offre Fortnite. Pour finir, pas besoin de se préoccuper des soins et de sa barre de vie, à la fin d’une partie personne n’a encore des petites potion de bouclier, des bandages ou encore un kit médical.

De quoi faire beaucoup de kills

Pour gagner dans Foire d’empoigne, il faut qu’une équipe fasse 100 kills, répartis sur 20 joueurs maximum. Petit calcul, cela fait 5 kills/frags par joueur. Bien sûr, certains en font beaucoup, d’autres pas ou presque. Mais si vous avez un niveau moyen, il est fort possible de pouvoir faire pas mal de kills et de les enchaîner, chose qui n’a pas de prix pour un joueur, tellement le sentiment de satisfaction et énorme. De plus, cela captive le joueur et Foire d’empoigne lui permet donc de jouer pleinement. Bref, c’est donc un mode de jeu très efficace pour ceux qui ont envie de faire des kills et qui s’intéressent au e-sport.

foire d'empoigne

Foire d’empoigne, un bon moyen de s’entraîner

Le Battle Royale est un mode de jeu très cruel, un erreur et vous perdez votre duel, et par définition la partie. Il faut tout recommencer. Le faire donc de réapparaître permet de pouvoir progresser dans ses duels constamment, sans repasser par de nombreuses cases départ. Le fait qu’il y ait plusieurs joueurs tout autour de vous et que le danger peut venir de partout vous oblige à rester vigilant et donc à dégainer votre fusil à pompe à tout moment. Les constructions sont évidemment un élément important du mode de jeu, elles seront décisives dans la partie et vous permettent de prendre de la hauteur ou de vous protéger de tous les autres joueurs. Bref, c’est un mode de jeu vraiment efficace pour tous les joueurs novices qui ne veulent pas s’ennuyer dans un mode créatif.

foire d'empoigne

Foire d’empoigne n’est pas un Battle Royale

Bien que le mode de jeu fasse partie du Battle Royale de Fortnite, on ne peut pas vraiment le qualifier comme tel. En effet, un Battle Royale, dans l’univers des jeux vidéo, c’est un mode de jeu ou globalement des combattants arrivent dans un endroit plus ou moins grand, une map, où ils doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un survivant, c’est ce qu’on appelle la mécanique du last man standing. Dans Foire d’empoigne, on réapparaît constamment, avec nos armes, cela n’en fait donc pas un Battle Royale.

foire d'empoigne

Conclusion

Voilà ce qui fait selon moi de Foire d’empoigne un excellent voire le meilleur mode de jeu du Battle Royale de Fortnite, que ce soit pour les novices et pour les experts. Des avantages de taille qui n’en font pas un mode de jeu de Battle Royale, même si les mécaniques sont toujours présentes.

Petit tip pour ceux pour qui les défis sont importants, ce mode de jeu permet de les compléter beaucoup plus rapidement que les autres modes.

Laisse un commentaire !