sncf is a joke

SNCF is a joke : les retards des trains sur Twitter ! À suivre n°10

Sur Twitter, vous pouvez connaître l’ensemble des retards cumulés sur une journée, sur un mois, grâce à SNCF is a joke ! Déjà 10 numéros de la série « À suivre » !

À suivre, c’est quoi ?

À suivre, c’est un format d’articles hebdomadaires (tous les dimanches à 8 heures) dans lesquels on vous propose de suivre des créateurs de contenus sur les réseaux sociaux : compte Instagram, page Facebook, chaîne YouTube, sub Reddit, compte Twitter, etc. Qu’ils soient drôles, insolites, intéressants ou tout simplement originaux, on vous fait découvrir des concepts, à suivre ! 🚀

Cliquez ici pour retrouver tous les articles !

Les publicités les plus brillantes sont à découvrir sur le compte Twitter de Brilliant Ads !

Une vidéo postée par Micode sur un bot Twitter

Sur Twitter, il y a beaucoup de bots, de comptes postant automatiquement des contenus. Le vidéaste Micode a publié en septembre 2018 une vidéo dans laquelle il programme un bot Twitter qui calcule le nombre de retards par jour et qui poste ça sur les réseaux sociaux. Une expérience visant à montrer comment certains systèmes et programmes informatiques fonctionnent. Cette expérience a permis de créer le compte Twitter dont nous allons parler aujourd’hui : SNCF is a joke. Bref, je vous invite à regarder la vidéo, qui est très intéressante.

SNCF is a joke, pour connaître les retards des trains en France

Le compte Twitter calcule donc la somme de tous les retards de tous les trains circulant en France. Chaque jour, SNCF is a joke publie un résumé des retards des trains avec :

  • Le nombre de voyages
  • Le nombre de trains en retard
  • Les services partiels
  • Les trains supprimés
  • Le retard cumulé
  • Un top 5 des causes de retard/suppression
  • Un top 5 des gares où il y a le plus de retards

Chaque jour c’est assez impressionnant de voir tous les retards qu’il y a à la SNCF, reconnue dans l’imaginaire collectif pour être toujours en retard. Grâce à SNCF is a joke, cela permet de mettre des chiffres sur cette « légende urbaine », qui n’en est parfois pas une. Le compte n’appartient plus à Micode, mais à un certain Théophane, qui a récupéré le compte et l’a amélioré de puis. Par exemple, tous les mois et toutes les semaines, le compte fait un récapitulatif des retards des trains !

Pour être toujours à l’heure, n’hésitez pas à suivre le compte Twitter parodique d’Internet Explorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut