vantage data centers

Vantage Data Centers : s’occupe de vos données

Le volume de données généré à travers le monde connaît une croissance exponentielle, et pour pouvoir les stocker, il faut des serveurs, hébergés dans ce qu’on appelle des centres de données. Découvrez aujourd’hui Vantage Data Centers, une entreprise à la fine pointe de la technologie qui propose ses services aux entreprises, aux hyperscale et fournisseurs de services infonuagiques.

Les solutions apportées par Vantage Data Centers

Afin de répondre aux demandes des clients toujours plus nombreuses, Vantage apporte son expertise et une large panoplie de solutions haut de gamme. Cela passe entre autres par la location de cages privées, qui hébergent des serveurs afin de stocker un maximum de données, accessibles en ligne. Beaucoup d’options de fonctionnement et de configuration sont disponibles, afin de s’adapter à des besoins spécifiques. L’accès aux serveurs des clients est ultra sécurisé, celui-ci comprend 6 niveaux de sécurité dont la présence d’agents 24H/24H.

vanatge data centers

Des centres de données partout en Amérique du Nord

Vantage Data Centers possède plusieurs centres de données en Amérique du Nord : Santa Clara, Ashburn, Phoenix, Quincy, Montréal et enfin Québec. Intéressons-nous à ce dernier. C’est le plus grand de l’entreprise au Canada. Encore en construction, à terme il devrait avoir une capacité totale de 20 MW. 8 MW sont déjà disponibles et 12 MW sont actuellement en construction, la livraison est prévue pour décembre 2019. Ces centres de données sont parmi les plus flexibles et les plus évolutifs au monde, un avantage de taille pour faire face à la compétition. Afin de rester dans la course, Vantage mise sur l’efficacité, la fiabilité, le professionnalisme ainsi que sur une maintenance impeccable de ses installations. Câblés en fibre, elles sont connectées constamment et de façon ultra-rapide, ce qui garantit une latence très faible.

vantage data centers

Les centres de données et la consommation énergétique: un enjeu pris en compte par Vantage

On a souvent reproché aux centres de données de consommer trop de ressources énergétiques. Soucieux de l’environnement, Vantage Data Centers engage l’un des meilleurs indicateurs d’efficacité énergétique par rapport aux entreprises concurrentes. Il faut savoir que l’alimentation électrique de l’entreprise est presque à 100% issue de centrales hydroélectriques, qui utilisent une énergie renouvelable. Pour refroidir les machines, d’autres solutions éco-responsables existent, comme l’air extérieur. Dans le cas du site de Québec, cette technique de refroidissement est utilisé 86% du temps. En effet, le climat québécois est propice à une telle utilisation.

vantage data centers

Vantage Data Centers est donc une solution fiable pour les entreprises, forte de son expérience dans le domaine et de sa dynamique d’évolution constante. Plus d’informations sur le site de Vantage Data Centers.

Laisse un commentaire !