spectacles

Snapchat : de nouvelles lunettes Spectacles dès cet automne ?

Malgré un échec, Snapchat réfléchit à sortir de nouvelles lunettes connectées Spectacles dès cet automne. Elles prendraient la forme d’une deuxième version ainsi que d’une version haut de gamme.

Les Spectacles, c’est quoi ?

Ce sont des lunettes connectées commercialisée par Snapchat, la célèbre application de partage de vidéos et de photos qui se détruisent automatiquement. Elles vous permettent d’enregistrer des photos ou des vidéos et de les partager de façon instantanée à vos amis ou dans votre story. Elles sont actuellement vendues sous plusieurs couleurs au prix de 149,99€.

Spectacles

Un flop

Lorsque Snapchat a sorti les Spectacles, les internautes ne pouvaient que les acheter dans des Snapbots, des distributeurs installés de façon ultra-temporaire dans des grandes villes. Cela a évidemment fait un buzz, mais un buzz trop court. Très vite, les gens se sont désintéressés de ces lunettes connectées. Début octobre 2017, Evan Spiegel, co-fondateur de Snapchat avait annoncé avoir vendu plus de 150 000 Spectacles. Selon diverses sources, des centaines de milliers de paires auraient été fabriquées et invendues dû à une erreur d’étude de marché, en effet la division hardware de l’entreprise avait prédit une demande croissante.

Spectacles

De nouvelles Spectacles en 2018 ?

Cheddar, a fait une annonce sous forme d’une vidéo ainsi que d’un article sur son blog à propos d’une nouvelle version. Sûr d’eux, les développeurs penseraient davantage à une évolution des lunettes plus qu’à une remise en question totale. Pas de changement de design ni de concept, donc. La deuxième génération serait enrichie par une résistance à l’eau (fonctionnalité intéressante). Cheddar parle aussi d’une version haut de gamme, qui intégrerai deux caméras qui permettraient de filmer en 3D. Il y aurait également un GPS intégré (pour utiliser la SnapMap sûrement) et la housse de protection serait en cuir, à confirmer. Le prix changera aussi, même doublera puisqu’il devrait être aux alentours des 300 dollars.

Spectacles

Conclusion

Afin de convaincre encore plus de monde, Snapchat collaborerait avec plusieurs fabricants de lunettes de vues afin d’intégrer le système des Spectacles dans ces dernières. Cette nouvelle version, les Spectacles 2, devraient permettre d’écouler les stocks restants à cause des invendus. On attend d’en savoir plus !

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !