pubg

PUBG arriverait en décembre sur PlayStation 4

Certaines rumeurs sur Internet commencent à prendre de l’ampleur. En effet elles parlent d’une hypothétique sortie du jeu PUBG sur PlayStation 4. Alors, hoax ou réalité ? Essayons de savoir.

PUBG, un jeu sorti depuis longtemps déjà

PlayerUnknown’s Battlegrounds est un battle royale sorti en accès anticipé le 23 mars 2017 sur PC, avant de sortir en version anticipée le 12 décembre de la même année sur Xbox One en Xbox Game Preview. Seulement quelques jours plus tard, PUBG sort de façon officielle sur ces deux plates-formes. Afin de rendre le titre encore plus populaire, il sort partout dans le monde (sauf en Chine) le 19 mars 2018 ; si vous voulez connaître mes premières impressions, ça se passe ici.

pubg

Des rumeurs qui e font nombreuses

Même si des rumeurs de PUBG sur PS4 existent depuis longtemps, elles semblent s’accélérer récemment. Par exemple, sur les forums du site PSNProfiles, un utilisateur a posté le 17 octobre un message répondant à une personne qui se demandait si elle pourrait un jour jouer à PUBG  sur PlayStation 4 :

« Il est confirmé que PUBG arrive sur PS4. Le jeu est dans ma base de données de jeux PS4. Je ne sais pas quand ça va sortir, mais c’est déjà sur les serveurs de Sony, ils hébergent l’image du jeu et l’ID de contenu pour le PSN Store.

NA: UP5082-CUSA14081_00-BATTLEGROUNDS000

EU: EP5262-CUSA14085_00-BATTLEGROUNDS000 »

Dans son message, il a rajouté deux images, qui seraient celles du jeu.

pubg

Un utilisateur va plus loin

Un utilisateur du forum Restera, nommé Daniel Ahmad, sous le pseudonyme de ZhugeEX, va encore plus loin. Il déclare que le jeu arriverait « le mois prochain ». Un autre membre du forum lui a demandé si l’annonce de ce PUBG se ferait au Video Games Awards qui débuteront le 7 décembre prochain. Ce à quoi ZhugeEX a répondu qu’ils annonceraient quelque chose.

Encore une chose. PUBG est sorti l’année dernière sur Xbox One, le 12 décembre précisément. Peut être que Microsoft a signé une période d’exclusivité d’un an, et que cette période est sur le point de s’achever.

pubg

Conclusion

Ces rumeurs se basent surtout sur des spéculations, mais restent logiques et terre à terre. Pour être convaincu que PUBG sortira bien sur PS4, il faudra attendre l’annonce officielle, qui pourrait donc se faire aux Video Games Awards 2018 le 7 décembre. Restez connectés, du nouveau pourrait arriver !

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !