z event

Le Z Event 2018, c’est maintenant !

ZeratoR, un streamer, vient de lancer la deuxième édition du Z Event, un événement qui va durer tout le week-end et qui a pour but de récolter des fonds pour l’association Médecins Sans Frontières !

Le Z Event, c’est quoi ?

Le 8, 8, 9 et 10 septembre 2017, le jeune streamer a organisé le « Z Event », un événement de lives caritatifs pour l’association de la Croix Rouge Française. L’ouragan Irma ayant frappé quelques jours auparavant, l’intégralité de l’argent récolté, soit 487 578,66 euros a été reversé à la Croix Rouge pour aider les victimes de cette catastrophe naturelle. Au total, ce sont plus de 30 streamers qui ont été mobilisés pour l’opération, sur 50 heures de live répartis sur 25 streams différents. Ils ont ainsi pu atteindre un pic d’audience a 105 000 viewers en simultané. L’événement avait même été relayé et salué par le Président de la République Emmanuel Macron.

z event

Une deuxième édition

La première édition du Z Event ayant été un succès, ZeratoR a donc bien évidemment décidé de retenter l’aventure, cette fois-ci pour aider MSF. Le Z Event a débuté hier aux alentours de 20 heures et 38 streamers participent cette année, les voici : Aayley, Alderiate, Alphacast, Aypierre, Bestmarmotte, DFG, Diabalzane, Doigby, DominGo, Gius, GoB, Gotaga, Hexakil, Jeel, Jiraya, Kameto, Kenny, Laink, Lapi, Lege, Locklear, LRB, Lutti, Maghla, Mickalow, Mister MV, MoMaN, Narkuss, Nono, Nyo, Sardoche, Terracid, Trinity, Tweekz, Wakz, Xari, Zankioh et bien sûr ZeratoR. Il devrait s’arrêter dimanche dans la soirée.

Conclusion

Actuellement, les fonds récoltés du Z Event 2018 s’élèvent à environ 200 000 euros. Si vous souhaitez suivre les lives (sur Twitch) des différents streamers, entrez #ZEVENT2018 dans la barre de recherche sur Twitch. Pour suivre toutes les actualités de l’événement, suivez le compte Twitter du Z Event.

Cet événement montre que la communauté Twitch n’est pas qu’une bande de flemmards qui passe ses journées devant un écran sans rien faire de constructif. 😉

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !