youtube

YouTube bientôt sur Nintendo Switch ?

S’il y a bien une application qui manque sur la Nintendo Switch, c’est bien YouTube ! Ce fait serait bientôt de l’histoire ancienne, comme nous allons le voir. En effet une application du service de vidéo à la demande devrait bientôt voir le jour sur la console de Nintendo qui ne cesse de se vendre par palettes.

Une Nintendo Switch sortie il y a longtemps

Rappelons que cette console est sortie le 3 mars 2017, soit il y a plus d’un an et demi maintenant. On ne sait pas exactement combien d’applications sont compatibles avec la Switch sur le Nintendo eShop. Tout ce que l’on sait, c’est qu’actuellement très peu de service en ligne de vidéos à la demande ont disponible. On parle seulement de Hulu aux Etats-Unis ou encore de Ninconico au Japon, c’est très peu. Netflix, géant du streaming payant, n’est pas non plus disponible. Aucune alternative n’existe, en effet il n’y a pas de navigateur Internet classique installable sur la Nintendo Switch. De plus, l’application YouTube existe pour la 3DS et la Wii U.

youtube

YouTube arrive ?

Certaines rumeurs sur Internet font état du fait que l’application YouTube pur Switch serait disponible dès le 8 novembre, c’est-à-dire dès jeudi. En effet c’est ce que prouverait certaines captures d’écran du site Nintendo of America dans les applications suggérées. Je me suis évidemment rendu sur le site, mais je n’ai pas pu vérifier cette information. C’est le compte Twitter NintendHOME, qui traite d’actualités Nintendo (et qui promet de ne pas relayer de faux leaks) qui en a parlé. Sur le forum Resetera, de nombreux utilisateurs valident la rumeur.

Conclusion

On ne sait donc pas si cette rumeur est vraie, pour elle est fondée. Pour le savoir rendez-vous jeudi 8 novembre donc. L’arrivée de YouTube sur la Nintendo Switch permettrait d’encourager les joueurs à rester sur la console, cela ne peut pas faire de mal au constructeur, ni à Google d’ailleurs. J’en reparlerai peut être, alors tenez-vous au courant !

Sachez que le Nintendo Switch Online est désormais actif.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !