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OnePlus est resté premier sur le marché premium en Inde en 2019

La marque de téléphones portables OnePlus est restée leader de la partie haut de gamme du marché indien en 2019, chose importante car le marché y est en plein expansion.

Un marché des smartphones hauts de gamme en pleine expansion en Inde

En 2019, selon le Market Monitor Service de Counterpoint, les livraisons de smartphones ont augmenté de 29% en Inde, sur des modèles équivalents ou au-dessus de 30 000 roupies, soit environ 420 dollars américains. Les raisons de cette croissance sont multiples : prix abordables, offres agressives (baisses de prix importantes), etc.

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OnePlus conserve sa première place

L’année dernière, les livraisons de smartphones OnePlus hauts de gamme ont augmenté de 28% dans le pays, une forte augmentation qui a permis à la marque d’obtenir au final 33% de parts de marché, soit un tiers, ce qui est conséquent. Cela représente pas moins de 2 millions de livraisons en un an grâce au modèle phare de la marque, vendu au prix de 634 dollars, soit environ 45 000 roupies : le OnePlus 7 Pro, cousin du OnePlus 7T Pro que nous avions testé. L’évolution de l' »ultra-premium » a été énorme l’année dernière, passant de 2% à 25% de ventes en Inde, le 7 Pro a pris la première place des smartphones les plus vendus en Inde.

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La concurrence en difficulté ?

Sur le graphique de Counterpoint, on voit que OnePlus a réussi à grignoter les parts de marché des deux autres géants : Apple et Samsung. La concurrence de OnePlus et les offres premium abordables d’Oppo (Reno Series), Asus (6Z) et Xiaomi (Redmi K20 Pro) ont fait des ravages sur Samsung et Apple. Samsung a décidé de réagir en proposant cette année des versions allégées (donc moins chères) de ses produits phares : le Galaxy S10 Lite et le Note 10 Lite.

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En réalité, la progression de OnePlus reste impressionnante mais est à nuancer. En effet, on parle ici surtout de parts de marché, en soi ses deux autres concurrents principaux en ont perdus, mais cela ne veut pas pour autant dire qu’ils ont moins bien vendu que les années précédentes. 

D’ailleurs la marque a récemment communiqué sur les dangers de la lumière bleue des écrans.

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