Nest Wifi

Nest Wifi – Le nouveau routeur made by Google

Le Nest Wifi, est, à l’image du Nest Mini, la seconde génération du Google Wifi. Nous allons découvrir ce qu’il se cache sous ce nouveau boîtier.

L’ancien Google Wifi dans les grandes lignes

Le Google Wifi est un routeur wifi commercialisé par Google en 2016. Il avait pour objectif d’améliorer la couverture avec un appareil connecté à la box Internet, et, éventuellement des satellites pour couvrir l’intégralité d’une maison.

Google prônait également la simplicité et l’intelligence de son produit, contrôlé directement depuis son application pour une intuitivité hors-norme.

Les nouveautés du Nest Wifi

Ceci étant dit, on part donc en sachant que toutes les fonctionnalités du précédent modèle sont intégrées au nouveau.

La grande nouveauté de ce nouveau Nest Wifi est le fait qu’il est décliné en deux appareils, pour avoir une réelle liberté sans-fil. Le premier appareil, le plus gros fait la passerelle avec la box Internet et est également le premier point d’accès wifi. Le satellite fourni avec permet lui d’étendre le signal à là pièce principale par exemple, mais pas que ! Ce deuxième boîtier intègre l’assistant Google, compatible avec toutes les autres enceintes de la famille Google Home / Nest. De quoi étendre le wifi donc, mais également d’avoir une réelle utilité dans la pièce où il est installé.

Le boîtier peut aussi être paramétré à la voix, par exemple, on peut lui demander de couper le wifi pour une catégorie (créée auparavant).

Et le design ?

Ancien Google Wifi et Nest Wifi
L’ancien design à l’arrière et le nouveau Nest Wifi devant

C’est le deuxième gros point de ce produit, son design à été complètement revu pour pouvoir l’intégrer à n’importe quel environnement. Il est disponible en plusieurs couleurs : Snow, Sand et Mist, soit, en Français Neige, Sable et Brume.

Les trois couleurs de Nest Wifi

En bref : le Nest Wifi

Ce Nest Wifi permet donc de faire d’une pierre deux coups, un point wifi avec Google Assistant intégré pour répondre à toutes nos questions.

Source : Google Blog

Laisse un commentaire !