Honor 20 Pro: un smartphone qui a tout pour lui

Avec un lancement raté, dû au décret de Donald Trump, comme on vous l’avait expliqué ici, le Honor 20 Pro reste un très bon smartphone, et cela s’est confirmé avec notre test !

Un design au top !

Un écran borderless, avec un simple poinçon en haut à gauche pour la caméra avant, comme sur le Honor View 20, l’avant de ce téléphone est sobre et élégant.

Tout comme l’arrière, en effet, avec le module photo positionné de manière verticale, accompagné d’un quatrième capteur et du flash à la droite du module ainsi le nom « Honor » en bas.

Le tout avec notre version de test, Phantom Black, qui a un dégradé arrondi qui s’assombrit près des bords et change de couleur, virant vers le violet avec les reflets. Pour ma part, j’adore !

Des performances plus que suffisantes

honor 20 pro capteur empreinte digitale test

Ce téléphone est équipe du Kirin 980, qui équipe les smartphones haut de gamme de Honor et de Huawei. Couplé aux 8Go de RAM, il permet d’assurer les performances dans toutes les tâches du quotidien et plus encore. Il ne chauffe pas lorsqu’on pousse ses performances et ça, c’est un très bon point !

Que ce soit la navigation, ou les jeux gourmands, tout est fluide et c’est agréable à l’utilisation.

Le lecteur d’empreintes digitales a été déplacé sur le côté comme sur les Xperia de Sony, ce qui facilite son accès.

Le Honor 20 Pro, un photophone ?

Lors des essais en basse lumière, le smartphone s’en sort plutôt bien, avec des sujets reconnaissables, cependant, les photos sont à mon goût trop lissées dû à l’intelligence artificielle qui retouche forcément les photos.

Le mode cliché de nuit, n’est pas aussi incroyable que sur les Pixels de Google, ou encore les derniers iPhones d’Apple, cependant, pour le prix cela reste très correct !

Un mode que je voulais absolument tester, qui avait été présenté lors de la conférence, est le mode « Lune ». Il permet comme le nom l’indique, de prendre en photo la lune, et pour une prendre en photo à main nue, sans trépied, il ne faut pas de tout bouger, et pourtant, le téléphone à su corriger les mouvements et sortir une très belle photo de celle-ci.

Le capteur super-macro nous permet de prendre des photos avec des sujets à une distance de 3 centimètres, très pratique pour prendre la nature, et les fleurs sans manquer de détails.

Du côté de la caméra avant, il est plutôt bon, mais ne fait pas de miracles en basse lumière malheureusement.

Le Honor 20 Pro tient 2 jours !

Pour la première fois, j’ai un smartphone qui m’a tenu deux jours presque complets (j’ai dû le charger à 20 heures). En plus avec la recharge rapide, Huawei SuperCharge 5V, aucun problème d’autonomie en vue. La recharge se fait évidemment par le port USB-C situé en bas de l’appareil.

Evidemment si vous jouez ou regardez Netflix toute la journée, il ne va pas tenir 2 jours, mais en utilisation normale, c’est-à-dire 3 heures de musique, 3 heures de réseaux sociaux, 2 heures de streaming par jour, il vous tiendra les 2 jours. 

Un bon smartphone à un bon prix

En conclusion, je trouve que le Honor 20 Pro, est un très bon téléphone, ce qu’on peut lui reprocher c’est de ne pas avoir de port microSD, même s’il a 256Go de stockage, ainsi que l’absence du port jack, même si l’adaptateur est fourni. Il est disponible au prix de 499€ sur Amazon en couleur Phantom Blue et Phantom Black (violet, la version qu’on a testée). 

Honor 20 Pro

499€90
9

Design

10.0/10

Photo

9.0/10

Autonomie

10.0/10

Interface

7.0/10

Avantages

  • Caméra
  • Autonomie
  • Performances

Inconvénients

  • Ecran bleuté
  • (Pas de port microSD)
  • (Pas de port jack)

Laisse un commentaire !