Google Nest Mni

Nest Mini – La nouvelle enceinte connectée de Google

Le Nest Mini de seconde génération a été annoncé hier. Il garde les mêmes traits que le Google Home Mini, mais est néanmoins très différent sous son capot.

Un son amélioré

En effet, la première génération nous avait laissé perplexe. Pour une enceinte connectée vendue 60€, le son n’était pas vraiment à la hauteur. Mais pour cette seconde génération, Google nous promet un son plus puissant, notamment sur les basses, une lacune de son prédécesseur, avec un son deux fois plus puissant sur la bande de 60Hz à 100Hz.

A priori, les ingénieurs de Nest ont revu de fond en comble le hardware et software concernant l’audio, ce que devrait faire une grande différence.

Les nouvelles fonctionnalités du Nest Mini

Les nouveautés du Nest Mini, mis à part la qualité audio, devraient surtout permettre d’améliorer l’intuitivité de l’appareil.

Il devrait embarquer un capteur de proximité, qui permet, lors de la lecture d’un contenu média, d’allumer des LED pour indiquer les boutons de volume pour pouvoir régler plus aisément le son, comparé à l’ancienne version où il fallait connaître leur emplacement, ce qui n’était pas forcément pratique.

Le Nest Mini devrait également pouvoir mieux comprendre son interlocuteur dans les environnements bruyants. Il sera également en capacité de régler automatiquement son propre volume en fonction du bruit ambiant.

Une enceinte encore plus connectée ?

Et oui, c’est la promesse de Google. Les enceintes connectées Nest seront capables de communiquer entre elles pour créer un véritable sound system. Les possibilités sont quasiment infinies, les enceintes peuvent être groupées par pièce, ainsi on peut aisément sonoriser une grande pièce avec plusieurs Nest Mini, et quand on change de pièce, continuer la musique sur le Nest Hub de la cuisine par exemple.

Le Nest Mini intègre aussi de nouvelles fonctionnalités de communication. Notamment, on peut souligner l’intégration de Duo à l’enceinte, qui permet d’appeler un proche directement depuis l’enceinte. A savoir que cette enceinte est également compatible avec la sonnette connectée Nest Hello, cet ensemble peut donc être utilisé comme un interphone connecté.

Une amélioration de l’électronique

Cette enceinte intègre désormais sa propre puce de machine learning, qui permet de comprendre et répondre plus rapidement aux requêtes sans forcément interroger le serveur de Google, un petit pas vers une décentralisation de cette IA, chaque Nest Mini pourra donc apprendre en interne vos habitudes et deviendra plus performant à chaque requête, il pourra donc répondre beaucoup plus rapidement comparé aux anciennes versions qui elles sont uniquement basées sur le cloud.

En bref : le Nest Mini

Cet appareil est une réelle amélioration de la génération précédente, le tissus qui le recouvre est fabriqué en plastique 100% recyclé, et, petit bonus, il intègre directement un système de fixation pour les murs.

Source : Google

Laisse un commentaire !