nest hello

Nest Hello : l’interphone connecté arrive très bientôt en France

Alors que la domotique continue lentement à se développer, un de ses acteurs, Nest, va bientôt sortir un nouveau produit en France : un interphone connecté baptisé Nest Hello. De quoi sécuriser votre porte d’entrée et éviter les mauvaises surprises.

Un nouvel outil pour votre maison

Présenté en septembre dernier, Nest Hello se voit comme un interphone de maison connecté, puisqu’il dispose d’une caméra HDR à « vision nocturne » filmant à 160° en 4:3. Il dispose évidemment d’une sonnette afin de vous prévenir lorsque quelqu’un souhaite vous voir. Afin de communiquer avec une personne à l’extérieur, Nest Hello dispose donc en plus de la caméra un microphone et un haut- parleur.

nest hello

Une installation simple

Installer un objet dans sa maison, c’est compliqué. On a souvent pas assez de motivation, et parfois certaines choses restent dans le garage à jamais. Ici, l’installation se veut simple et accessible à tous. Pour cela, il faut fixer le kit où vous voulez (près d’un porte, c’est mieux !), et relier Nest Hello à votre sonnette à l’intérieur, il faut qu’elle soit équipée d’un transformateur qui supporte 16 à 24 volts. Tous les outils nécessaires sont fournis avec Nest Hello, et si vous n’avez toujours pas la motivation, il est possible qu’un agent vienne l’installer chez vous.

nest hello

Le fonctionnement de Nest Hello

Afin que votre visiteur ait des repères, lorsqu’il s’approche de la porte, le tour de la sonnette s’éclaire. Vous serez également notifié de la présence de quelqu’un à votre porte. Nest Hello serait inintéressant s’il n’était pas connecté. Cet interphone connecté est donc compatible avec Google Assistant, afin d’être notifié. L’entreprise qui commercialise ce Nest Hello a mis en place un programme nommé Works with Nest, qui permet de faire interagir des produits connectés comme les ampoules Phillips Hue avec les produits Nest. Ce qui permet de créer plusieurs scénarios. Une application (disponible sur iOS et Android) vous permet de contrôler Nest Hello d’interagir avec la personne à votre porte, d’envoyer des réponses pré-enregistrées ou encore de désactiver la sonnette.

nest hello

Conclusion

Nest Hello est déjà disponible aux Etats-Unis, il débarque le 13 juin 2018 en France au prix de 279 euros. Si le prix vous paraît trop cher et que vous n’avez pas besoin de toutes ces fonctionnalités il existe la Nest Cam Outdoor, caméra de surveillance connectée. Cet interphone va donc permettre aux français de sécuriser leur habitation et de la connecter davantage. Une étape de plus dans la démocratisation de la domotique !

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !