xiaomi mi 8

Xiaomi Mi 8 : le nouveau smartphone qui va faire mal !

A l’occasion du huitième anniversaire de la marque Xiaomi, celle-ci a décidé de sortir (encore !) un nouveau smartphone, qui répond au nom de Xiaomi Mi 8. Un nouveau modèle qui devrait continuer à faire trembler la concurrence, surtout depuis que l’entreprise est implantée en France.

Un smartphone qui tombe à pic

Le Xiaomi Mi 8 vient donc d’être annoncé lors d’une conférence le jeudi 31 mars à 8 heures. Cette année donc, Xiaomi fête ses huit ans d’existence. C’est pourquoi l’entreprise a décidé de sauter le modèle Mi 7 pour passer directement du Mi 6 au Xiaomi Mi 8. En effet le chiffre 8 est un chiffre porte-bonheur en Chine, pays de Xiaomi. De quoi montrer les ambitions de la marque au monde entier, on voit qu’elle est déterminée à devenir numéro un, et c’est ce qui est en train de se passer.

xiaomi mi 8

 

Un iPhone X chinois sous Android ?

Certains résument déjà le Xiaomi Mi 8 à un iPhone X sous Android. Voyons si c’est réellement le cas. Tout d’bord, le Mi 8 va disposer d’une encoche, élément que l’on retrouve de plus en plus dans les nouveautés sur les smartphones. Il disposerai également d’une reconnaissance faciale se rapprochant du célèbre Face ID. On retrouvera également une copie des animojis d’Apple.

xiaomi mi 8

Qu’y a-t-il à l’intérieur du Xiaomi Mi 8 ?

Parlons hardware maintenant. On aura donc un dos en verre disponible en quatre coloris (noir, bleu, blanc et or champagne). Retournons le et découvrons un écran AMOLED de 6,21 pouces d’une résolution de 2248 x 1080 pixels. Au niveau du processeur nous aurons droit Qualcomm Snapdragon 845 et de 6 Go de RAM. 3400 mAh de batterie ne serons pas de trop pour alimenter la bête. Au niveau du stockage, plusieurs version seront disponibles à différents prix : 64 Go, 128 Go et 256 Go. Par rapport à la photo, deux capteur de 12 mégapixels et d’ouverture f/1.8 et f/2.4. Le capteur frontal comptera 20 mégapixels, pour des selfies réussis. Un mode qui peut s’apparenter au mode portrait de l’iPhone X sera disponible.

xiaomi mi 8

D’autres versions alternatives

Mais ce n’est pas tout ! Xiaomi proposera d’autres versions du Xiaomi Mi 8. L’Explorer Edition disposera d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran ! Elle aura 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. De plus, le dos sera transparent. Une version « mini » sera également commercialisée avec un écran de 5,88 pouces, qui rappelle l’iPhone SE.

xiaomi mi 8

Conclusion

En regardant les spécifications et les nouveautés du Xiaomi Mi 8, on comprend donc que c’est bel et bien un iPhone X sous Android. Actuellement en quatrième position des constructeurs de smartphones, cela ne m’étonnerait guère que Xiaomi gagne une ou plusieurs places dans le classement. Je ne m’étonnerai pas non plus de voir de plus en plus de téléphones de la marque dans la main des gens que je croise.

Source :

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !