Tout le monde n’a pas d’abonnement premium Spotify et télécharger de la musique illégalement n’est pas toujours facile et encore moins moral. Découvrez le meilleur convertisseur Spotify vers MP3 : TuneFab.

Même si vous avez un abonnement Spotify premium vous ne pourrez télécharger vraiment les fichiers musique sur votre appareil, il n’existe que la lecture Spotify hors connexion.

TuneFab, c’est quoi ?

TuneFab est un logiciel disponible sur Windows et Mac vous permettant de convertir les musiques présentes sur Spotify en vrais fichiers audio. Il permet de supprimer le DRM de Spotify (la protection informatique de gestion des droits numériques).

Les fichiers pouvant être téléchargés seront d’une qualité maximale de 320 Kbps, ce qui correspond à la qualité maximale disponible sur Spotify. Si ce n’est pas la meilleure, elle est largement suffisante pour une utilisation quotidienne.

Meilleur Convertisseur Spotify vers MP3

Les fonctionnalités de TuneFab

Vous pourrez convertir les fichiers en OGG, MP3, M4A, WAV et FLAC avec ce convertisseur Spotify. Tout y est réglable : dossier de sortie, vitesse de conversion, débit, fréquence d’échantillonnage, métadonnées. Pouvoir récupérer tout ceci, cela permet de se créer soi-même sur chaque appareil un véritable juke-box avec ses titres préférés dans une qualité optimale avec toutes les informations importantes (titre, artiste, album, pochette, etc.).

Avec le meilleur convertisseur Spotify vers MP3, vous pourrez ajouter plusieurs albums à convertir dans une playlist. Cette dernière pourra être déposée dans le logiciel qui convertira tout seule tous les titres de la playlist ; de quoi gagner beaucoup de temps !

Meilleur Convertisseur Spotify vers MP3

Les différentes formules du meilleur convertisseur Spotify vers MP3

TuneFab vous propose une version d’essai gratuite de 30 jours pour tester le logiciel tranquillement sans payer la licence. Au-delà de cette période, vous pourrez toujours convertir des fichiers audio depuis Spotify mais ils seront limités au trois premières minutes. 

Ensuite vous pouvez acheter une licence parmi ces deux offres (Windows et Mac) :

  • Individuel : licence à vie disponible sur un ordinateur (mises à jour comprises) à 36,95€
  • Pour la famille : licence à vie jusqu’à cinq ordinateurs (mises à jour comprises) à 69,95€

Comment utiliser ce logiciel ?

Tout d’abord, il faudra ouvrir le logiciel, c’est une étape indispensable ! Sinon, ça ne va pas fonctionner. Pour choisir le morceau à convertir, deux solutions s’offrent à vous :

  • Méthode 1 : vous pouvez copier le lien d’un morceau sur Spotify pour le coller dans le logiciel
  • Méthode 2 : à partir de l’application Spotify, vous pouvez faire glisser le morceau choisi directement dans TuneFab

Ensuite, dans les options avancées, vous pourrez sélectionner les paramètres de conversion que vous souhaitez : fichier de sortie, vitesse de conversion, fréquence d’échantillonnage et le débit (kpbs). De plus, il vous faudra sélectionner un fichier de sortie, à savoir décider dans quel dossier de votre ordinateur vous souhaitez que la musique soit convertie. Ensuite, il n’y a plus qu’à cliquer sur « Convertir » et attendre quelques minutes que vos musiques soit téléchargées directement sur votre ordinateur, sans DRM et écoutables depuis n’importe quel appareil.

interface Tunefab

TuneFab a été conçu pour être un logiciel facile et rapide à prendre en main, qui ne demande pas de compétences techniques en informatique.