Pour des raisons diverses, vous souhaitez espionner le téléphone portable de votre enfant, conjoint, ami, collaborateur ou autre ? Pourtant, vous n’avez aucune idée de comment retrouver son téléphone de manière correcte ? Sachez en premier lieu qu’il est bien possible de localiser quelqu’un grâce à son numéro de téléphone portable en utilisant soit une application d’espionnage dédiée soit un service de géolocalisation en ligne.

Les applications d’espionnage

Conçue exclusivement pour la géolocalisation d’un téléphone à distance, une application d’espionnage permet de retrouver un téléphone de façon simple et intuitive. Après l’avoir installée sur le téléphone de la personne ciblé, elle vous permet d’avoir accès aux contenus de ses activités en plus de la localisation en temps réel sur une carte Google Maps. Sa présence est presque indétectable étant donné qu’elle ne laisse ni icône, ni aucune autre trace de son existence. Aussi, elle ne perturbe aucunement le fonctionnement de l’appareil. Et pourtant, elle enregistre furtivement les informations confidentielles sur le portable.

Cette méthode de géolocalisation moderne donne accès aux informations d’un téléphone même à des kilomètres de votre emplacement actuel. Elle vous donne accès à/aux :

  • Ses photos/vidéos enregistrées, e-mails, SMS, liste d’appels ;

  • Contenus sur les réseaux sociaux ;

  • La localisation par GPS/Geofencing ;

  • Le contrôle d’application à distance ;

  • La surveillance de la consommation des données mobiles…

Bien que cette alternative puisse largement répondre à vos besoins, vous avez au préalable besoin d’avoir accès au téléphone pour pouvoir installer l’appli. Il serait bien plus simple d’utiliser un service en ligne comme celui de http://localiseruntelephone.fr/.

Néanmoins, voici quelques exemples de logiciel d’espionnage populaire.

MSpy

MSpy figure bien dans la liste des logiciels d’espionnage les plus utilisés à l’heure actuelle pour sa grande discrétion et des performances exceptionnelles en matière de localisation de téléphone. Pratiquement compatible avec tous les portables sous iOS et Android, il est téléchargeable sans recours à un root ou jailbreak.

Cette application s’adapte à tous les budgets et dispose d’un support multilangage accessible gratuitement. Les informations qu’elle collecte sont stockées de manière sécurisée pour qu’aucune autre personne ne puisse y avoir accès. Ces dernières sont mises à jour fréquemment.

Hoverwatch

Un logiciel espion libre d’accès, Hoverwatch est dédié à la géolocalisation d’appareil mobile Android. Il facilite la surveillance de sa localisation, de ses conversations téléphoniques, de ses photos/vidéos et des messages envoyés sur le portable. Pour l’utiliser, il suffit de créer un compte en ligne, le télécharger, puis l’installer sur l’appareil. Il ne reste plus qu’à accéder à son compte pour bénéficier d’une surveillance à distance.

Comparé à la plupart des applications d’espionnage, Hoverwatch propose différentes offres tarifaires selon les besoins de l’utilisateur. Ainsi, il est possible de choisir entre plusieurs options d’espionnage pour surveiller 1, 5 ou 25 appareils. Il convient donc aussi bien aux parents qui souhaitent avoir un œil en permanence sur les activités de son enfant qu’aux start-ups.

FlexiSpy

Facile à installer, FlexiSpy est un autre logiciel espion ayant pour fonction de surveiller un appareil à distance. Depuis son panneau de contrôle, il devient simple d’accéder aux appels, calendriers, SMS, messageries sur les réseaux sociaux en plus de retrouver un portable physiquement sur une carte Google Maps.

Le logiciel offre même la possibilité de capter et enregistrer les appels réalisés sur le téléphone instantanément.

Service en ligne de géolocalisation

Pour retrouver une personne grâce à son numéro de téléphone portable, il est largement plus simple de faire appel à un service de géolocalisation en ligne. Après avoir créé un compte spécifique et choisi une offre selon le budget et les besoins, il ne reste plus qu’à renseigner le numéro de téléphone portable pour que le service puisse le localiser rapidement.

Localiser Un Téléphone

Localiseruntelephone est un service de géolocalisation d’appareil mobile simple et intuitif accessible en ligne. En deux minutes, il est capable de retracer à 5 mètres près l’emplacement instantané d’un portable.

Apparemment, aucune configuration au préalable n’est nécessaire, le service est opérationnel partout dans le monde, en particulier en France grâce à une collaboration étroite avec les opérateurs locaux tels qu’Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom.

Ce service entièrement légal envoie un lien de demande d’autorisation au portable retracée avant que ses coordonnées ne soient partagées.

Localiser mon iPhone (iOS)

Comment retrouver mon téléphone iOS ? Il suffit d’utiliser l’application dédiée à la géolocalisation d’appareil conçu par Apple : Localiser mon iPhone. Elle fonctionne pour tout iPhone, iPad, macOS et iPod sous iOS 8 et version ultérieure.

Le service d’Apple accessible en ligne permet de repérer l’appareil à distance, le verrouiller, le faire sonner pour le trouver à proximité ou encore effacer ses données. Si vous souhaitez localiser l’appareil d’une autre personne, vous devez disposer de son compte personnel Apple et mot de passe. Dans le cas où le téléphone en question n’est pas connecté au réseau, le service va partager les dernières informations de localisation au cours de la dernière connexion.

Localiser mon Appareil (ANDROID)

De son côté, Google a conçu une application qui permet à tout utilisateur de smartphone et tablette Android de retrouver son appareil. Ce service est donc parfaitement opérationnel pour retrouver un téléphone Samsung.

Tout comme Localiser mon iPhone, ce service de géolocalisation en ligne exige l’identifiant du compte Google ainsi que son mot de passe. Vous accédez ensuite rapidement à une interface qui localisation automatiquement sa position actuelle sur une carte Google Maps. D’autres fonctionnalités supplémentaires apparaissent à l’écran, notamment : écouter le son, sécuriser l’appareil et effacer l’appareil.