Lusee

Marre des yeux lourds ? Les lunettes Lusee vont vous séduire !

On nous dit souvent à nous les gamers qu’on doit avoir mal au yeux à force de rester devants nos écrans… Ce n’est pas vraiment faut, au bout d’un moment on fatigue et on a les yeux lourds. Pour résoudre le problème il faut d’abord s’attarder sur ce qui le provoque : le fait que l’écran émette de la lumière, bon ça nous n’avons pas trop le choix ; ensuite la lumière bleue, là nous pouvons y remédier avec des lunettes anti-lumière bleue comme celle de Lusee.

Lusee

C’est une start-up Française fondée en 2016, elle est spécialisée dans la lumière bleu eet se place au plus proche de la technologie pour travailler avec notre façon de consommer « l’image ».

Le packaging

Pile le nécessaire, à savoir :

  • Une pochette de rangement
  • Un chiffon microfibre

Le tout accompagner d’une carte de visite et rangé dans une boite noire assez classe.

Lunettes Lusee

Le design

Désoler mais pour cette partie je ne vous montrerais pas ma tête, je vous laisse juger du rendu sur le site même de Lusee, Mais pour ma part je trouve les lunette très classes et unisexes, elles sont néanmoins très grandes et les branche paraîssent un peut mastoc. Mais la couleur noir mat et les petits logos très sobres m’ont beaucoup plus, et pour les porter derrière mon écran cela me convient parfaitement.

Le confort

Bien sûr je n’ai pas écrit cet article à la seconde ou j’ai reçu les lunettes, je les ai donc testées sur une session de 3 heures, et pour quelqu’un qui ne porte pas de lunettes habituellement, je n’ai été dérangé qu’au début le temps de m’y faire et 10 minutes après je ne sentais déjà plus rien. Si ce n’est qu’à la fin ou effectivement le poids des lunettes se fait ressentir si on ne prend pas le temps de les retirer de temps en temps. Mais de ce coté totalement séduit malgré que ce fut l’un des points où, n’ayant pas l’habitude d’en porter, j’ai eu peur d’être dérangé.

Ça fonctionne ?

OUI, ça fonctionne véritablement. On ressent moins la fatigue malgré les heures passées devant les écrans. Néanmoins l’effet n’est pas immédiat, on ne se retrouve pas bluffé dès l’instant ou l’on met les lunettes sur le nez mais plutôt lorsque l’on se rend compte que ça fait déjà plusieurs heures que l’on joue et que cette sensation de fatigue dont on avait l’habitude a disparue totalement. Par contre là où c’est bluffant c’est quand l’on revient devant un écran sans les lunettes et que cette fois ci on retrouve cet effet.

Lunettes Lusee

 

Donc, conclusion ?

C’est LE truc plaisant à avoir pour les gamers qui passent des heures sur les écrans concentrés sur leurs jeux, mais aussi pour les personnes qui même si elle ne jouent pas forcément sont confrontées au quotidien aux écrans. Que se soit au travail ou au dans la vie courante. Ce confort et cette sécurité on quand même un prix, 40€. A chacun de décider si oui ou non un tel outil lui est nécessaire, personnellement je les garde dans mon sac PC.

Pour ceux au budget plus restreint vous pouvez déjà essayer avec un micro logiciel sur votre PC comme f.lux.

Lusee lunettes gaming et travail anti lumière bleue

39.99€
9

Rapport qualité/prix

8.5/10

Design

9.5/10

Efficacité

9.5/10

Confort

8.5/10

Avantages

  • Le design sobre
  • Le confort

Inconvénients

  • Le poids à long terme

Jeune gameur, amateur d’eSport sur Overwatch,
Photographe amateur, vidéaste débutant et guitariste en herbe….
Pour résumer : Un touche à tout technophile.

Laisse un commentaire !