Archos Vision 215

Archos Vision 215 : un PC tout-en-un pour 300 euros !

Alors que le MWC 2018 va avoir lieu dans un peu plus d’une semaine, Archos n’a pas attendu le salon pour présenter son nouveau PC tout-en-un : le Archos Vision 215. Ultra-design, il devrait être proposé à un prix d’environ 300 euros.

Le MWC 2018

Le Mobile World Congress aura lieu du lundi 26 février au jeudi 1 mars au Fira de Barcelona en Espagne. Archos compte y présenter ces derniers smartphones Android d’entrée de gamme de la gamme nommée Core S. La marque ne compte pas y présenter uniquement des téléphones, elle compte aussi présenter son dernier PC : le Archos Vision 215, même si ce n’est pas un smartphone, chose assez particulière sur un salon dédié aux innovations mobiles.

Archos Vision 215

Archos Vision 215, un PC design

La principale caractéristique permettant de différencier cet ordinateur des autres est son design. On a en effet droit à un écran de 21,5 pouces (Full HD au passage) avec très peu de bordures. Ce n’est pas tout, l’écran sera tactile et d’une grande finesse puisqu’il ne sera que de 7 millimètres d’épaisseurs. Le tout reposera sur un pied en forme de « V », très esthétique également.

Archos Vision 215

Quelques caractéristiques techniques

Pour 300 euros, on ne va pas s’attendre de beaucoup de la part d’un PC monobloc. Cela se voit en effet sur la fiche technique du Archos Vision 215. On aura droit à un processeur Intel Atom x5-Z8359, de 4 Go de mémoire LPDDR3, de 32 Go de eMMC extensible via micro SD ou via un disque dur SATA III de 2,5 pouces ainsi que d’un module Wi-Fi n et BT 4. Niveau connectiques, il y aura 5 ports USB, un port HDMI, un port de connexion filaire et une port jack.

Archos Vision 215

Pour quelle utilisation ?

Clairement, vous ne ferez pas tourner le dernier triple A sur cette machine. Le Archos Vision 215 sera réservé à des tâches de bureautique principalement, ou encore de multimédia classique, tel la navigation sur Internet. L’écran pourrait être utile pour certaines tâches graphiques, surtout si l’écran est de bonne qualité.

Conclusion

Archos présentera donc le Archos Vision 215 au MWC 2018, même si ce n’est pas un téléphone mobile. On se pose encore la question de pourquoi. Ce PC tout-en-un devrait sortir aux alentours de mai à un prix qui débutera à environ 300 euros.

Source :

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !