mario kart tour

Mario Kart Tour est enfin disponible (sur Android et iOS) !

Enfin ! Voici enfin l’arrivée de Mario Kart Tour, déclinaison mobile de la célèbre licence de Nintendo, qui a sûrement brisé nombre d’amitiés. Après un retard de quelques mois, voyons ce que le jeu nous propose et en quoi il est différent des épisodes sur consoles.

Un Mario Kart simplifié pour les smartphones et tablettes

Première chose que l’on remarque en lançant le jeu pour la première fois : il est plus simple que les autres opus. En effet, on ne peut avoir autant de contrôles sur un smartphone que l’on tient avec les deux mains et sans boutons (juste un écran tactile) qu’avec une manette possédant plusieurs boutons. Dans Mario Kart Tour, on avance donc tout seul, on a juste à gérer la direction, les dérapages et les objets. De plus, si l’on se prend un obstacle, le kart se redirige tout seul vers la pite. Niveau graphismes, ils sont assez propres et permettent une bonne lisibilité des cartes. 

Le Pass Or, un abonnement mensuel sur le jeu

Afin de rentabiliser son jeu, Nintendo a mis en place ce qu’il appelle le Pass Or. A l’instar du passe de combat sur Fortnite, il permet de débloquer davantage de contenus, esthétiques par exemple, comme des karts ou des personnages (modifiés). Vous pouvez le débloquer pour 5,49€ par mois, autant dire que seuls les joueurs chevronnés et motivés l’utiliseront. On peut tout à fait jouer sans avoir le Pass Or. 

mario kart tour

Visitez des villes dans Mario Kart Tour !

Autre nouveauté dans cette version de Mario Kart, c’est qu’en plus des circuits traditionnels et mythiques des précédentes versions, d’autres circuits ont été intégrés, s’inspirants de grandes villes mondiales : Paris, New-York, Tokyo, et bien d’autres. Un bon moyen de détacher le jeu mobile de ses confrères sur consoles.

Mario Kart Tour est donc disponible sur iOS et Android gratuitement. La question l’on peut se poser maintenant, c’est est-ce que les smartphones vont tuer les consoles portables.

Laisse un commentaire !