jabra sport pulse test

Jabra Sport Pulse Wireless : plus besoin de montre connectée

Il y a quelques semaines, j’ai reçu les Jabra Sport Pulse Wireless, des écouteurs pour sportifs équipés d’un moniteur cardiaque. Cela fait plus d’un mois que je les teste et voici mon ressenti !

jabra sport pulse test

Plus que des écouteurs, un assistant !

Les Jabra Sport Pulse ont la particularité d’avoir un moniteur cardiaque situé sur l’oreillette gauche ce qui nous permet un suivi complet de notre activité cardiaque via l’application dédiée « Jabra Sport » mais cette fonctionnalité fonctionne aussi avec d’autre application comme Nike+, ou encore RunKeeper.

En plus de nos fréquences cardiaques l’application garde en historique notre allure, notre parcours. Une voix est en plus présente pour nous donner des informations de parcours comme le nombre de kilomètres parcourus. Le plus de celle-ci c’est qu’elle ne coupera pas votre musique sur Spotify mais seulement la baissera lorsqu’elle parle.

jabra sport pulse test

Comment est le son des Jabra Sport Pulse ?

Il s’agit de bon écouteurs, en effet, le son est juste. Certes les basses sont un peu trop présentes, mais pour une écoute musicale durant le sport cela ne pose aucun problème. Cependant, cela peut être problématique pour une écoute tranquillement chez soi. 

De plus, on ressent une latence lorsque l’on regarde un film ou une série, ce qui est clairement perturbant. Ce ne sont donc clairement pas des écouteurs que l’on pourrait porter pour une utilisation quotidienne.

Le micro situé sur la télécommande des écouteurs reste correct, avec une voix assez claire pour être compris par notre interlocuteur. 

jabra sport pulse test

Ergonomie et Confort des Sport Pulse

De ce côté, rien à redire, les 4 paires d’embouts et les 4 paires de soutiens créeront la parfaite combinaison, en fonction de votre morphologie.

Ils tiendront parfaitement en place durant vos séances de sport. C’est vrai que les écouteurs vous paraîtront assez gros au premier abord cependant il ne sont en aucun cas dérangeants et au contraire permettent la stabilité de ceux-ci comme les Xiaomi Mi True Wireless.

Le certification IP54 vous permettront des les porter durant votre running matinal sous la pluie sans aucun problème.

Une autonomie décevante

Le réel point négatif de ces écouteurs, est que l’autonomie de ceux-ci est de 3h, en écoute musicale. Et seulement 2h30 en appel téléphonique. 

De plus, la recharge de ce casque est assez lente, un peu plus de 2h de recharge pour avoir les 100% de batterie. Elle se fait par micro-USB caché derrière un cache qui protège donc la prise de l’eau ou de la poussière.

Conclusion

Les Jabra Sport Pulse sont donc des écouteurs pour des coureurs du dimanche ne voulant pas une montre connecté ou un bracelet connecté comme le Mi Band 3 de Xiaomi. Vous pourrez retrouver ces écouteurs sur Amazon au prix de 130€.

Jabra Sport Pulse

131.86€
4.8

Son

5.5/10

Confort

7.0/10

Autonomie

2.0/10

Avantages

  • Bon son
  • Confortable
  • Moniteur cardiaque

Inconvénients

  • Latence Bluetooth
  • Autonomie décevante

Laisse un commentaire !