hébergeur d'un site

Comment connaître l’hébergeur d’un site Internet ?

Voici une des techniques vous permettant de connaître quelle entreprise est l’hébergeur d’un site Internet. de façon simple et rapide. On parle du site Who Hosts This Site? dans cet article !

Voici également comment connaître le CMS d’un site.

Who Hosts Thi Site?, un service pour connaître l’hébergeur d’un site

Voici donc la manière la plus simple et rapide pour trouver l’hébergeur d’un site : Who Hosts This Site?. En arrivant sur la page d’accueil, vous pourrez immédiatement rentrer une URL d’un site afin d’en connaître l’hébergeur. En faisant un test avec rotek.fr, en deux secondes on voit que le site est hébergé sur Cloudflare. Le site n’étant affilié à aucun hébergeur, on peut être sûr de la fiabilité des ré sultats et des contenus accessibles sur ce site. 

hébergeur d'un site

Une liste des hébergeurs les plus populaires

Sur ce site également, on trouve une liste des hébergeurs les plus populaires, ceux qui ont la plus grande part de marché, ce qui est assez intéressant. On voit donc que les six premiers hébergeurs les plus répandus sont : GoDaddy, Google Inc., Hetzner, Amazon.com, OVH SAS et Unified Layer, qui possèdent entre 5,9 et 2,3% de parts de marché, une bonne chose car cela veut dire que personne n’a le monopole. 

hébergeur d'un site

Quelles techniques pour connaître l’hébergeur d’un site ?

Pour vous donner l’hébergeur d’un site, le service que nous vous présentons associe deux techniques. La détection des fournisseurs d’hébergement utilise deux éléments fondamentaux de la technologie Internet : le DNS et le Whois. Ils utilisent le système de noms de domaine (DNS) pour déterminer quelles adresses IP sont associées à un nom de domaine. Ensuite, avec une ou plusieurs adresses IP en main, ils vérifient les enregistrements Whois pour chaque adresse. Si les enregistrements Whois résultants ne révèlent pas le fournisseur exact, ils croisent les enregistrements connus dans leur base de données pour trouver le résultat.

hébergeur d'un site

Voici un article expliquant ce qu’est le Whois, si vous souhaitez en savoir plus.

Laisse un commentaire !