insta repeat

Insta Repeat : quand les photos Instagram sont pareilles – À suivre n°1

On parle souvent de formatage des contenus postés sur Instagram, mais on a du mal à le visualiser. Découvrez Insta Repeat, le compte Instagram qui montre des photos presque identiques !

À suivre, c’est quoi ?

À suivre, c’est un format d’articles hebdomadaires (tous les dimanches à 8 heures) dans lesquels on vous propose de suivre des créateurs de contenus sur les réseaux sociaux : compte Instagram, page Facebook, chaîne YouTube, sub Reddit, compte Twitter, etc. Qu’ils soient drôles, insolites, intéressants ou tout simplement originaux, on vous fait découvrir des concepts, à suivre ! 🚀

Insta Repeat, un compte Instagram à découvrir

Insta Repeat : « Déjà Vu Vibes 🌲 Wander. Roam. Replicate. » où « Déjà Vu Vibes 🌲 Errer. Errer. Reproduire ». Avec ses quelques 329 000 abonnés et ses 226 publications, le compte Instagram n’en est pas à son coup d’essai. Tenu par une jeune femme très créative qui ne souhaite pas vraiment se montrer, le compte Instagram répertorie des photos postée sur ce même réseau social qui sont, comment dire ? Similaires. 

View this post on Instagram

#filmsnotdead

A post shared by Insta Repeat (@insta_repeat) on

Un formatage des photos postées sur Instagram

La recette du succès sur les réseaux sociaux peut être multiple, mais on peut tout de même en suivre une précise. Elle consiste à faire comme les autres et à attendre les résultats. Ce qui fait que les contenus qui fonctionnent le mieux sur la plate-forme sont les mêmes. 

Cependant, sur le compte d’Insta Repeat, les photos montrées sont davantage du type « style de vie », « voyage » et « photographie » avec la plupart du temps des filtres provenant de l’application directement.

View this post on Instagram

60 phones in the wild

A post shared by Insta Repeat (@insta_repeat) on

Des montages d’Insta Repeat comprenant toutes les photos similaires

Au fur et à mesure de ses recherches sur le réseau social de photos, Insta Repeat récupère un maximum de photos du même type, parfois prises au même endroit, avec le même angle, filtre, etc. Cela permet de faire des montages comprenant 12 photos. Bref, c’est assez amusant de regarder les posts du compte, on voit que certaines sont vraiment « inspirées » de photos qu’on trouve déjà partout et dont le but est de faire rêver un style de vie. 

View this post on Instagram

This place again

A post shared by Insta Repeat (@insta_repeat) on

Si vous souhaitez découvrir d’autres comptes Instagram originaux on vous conseille Violente Viande et Ex Relou !

Merci d’avoir lu ce premier numéro de « À suivre » ! N’hésitez pas à nous donner votre avis ou des idées en commentaires ! 🚀

 

Laisse un commentaire !