Noël 2023 approche à grands pas, tout comme le RotekAdvent, et la famille s’active à trouver des idées de cadeaux pour faire plaisir aux proches pendant les fêtes. Je rencontre deux problèmes principaux dans cette période, d’abord, je n’ai aucune idée lorsqu’on me demande ce que je souhaiterais et encore moins d’idées pour mes proches.

Voici donc un guide pour vous aider à trouver des idées de cadeaux de Noël, mais ça fonctionne aussi pour la fête des pères.

Idées de cadeaux en fonction des passions

Que ça soit pour vous ou pour votre famille ou des amis, le plus simple est de se concentrer sur les passions (en espérant qu’elles soient abordables). Vous pouvez obtenir ces informations en vous posant de simples questions :

  • Quels sont ses hobbies ? Ses activités préférées ?
  • Quels sont les sujets dont elle apprécie discuter ?

Si vous voulez être discret, alors pensez à utiliser les réseaux sociaux en regardant son Pinterest, Facebook, ou même ses abonnements Instagram par exemple.

Expériences

On offre souvent des cadeaux matériels, mais offrir des moments est tout aussi marquant. Les expériences sont généralement mémorables et uniques. Je ne vous parle pas des smartbox ou wonderbox avec des suppléments à gogo, mais bel et bien de sélectionner au sein d’un établissement précis un moment.

Quelques idées qui me viennent en tête :

  • Billets pour un concert
  • Massage
  • Nuit dans un hôtel
  • Voyage dans un lieu insolite

Une façon très simple de trouver des idées est de se rendre dans un office de tourisme. Privilégiez-les activités locales.

Idées de cadeaux grâce à Internet

On l’a déjà évoqué précédemment avec Instagram ou Pinterest, mais internet regorge de bonnes idées, d’autant plus que pour une fois, les cookies sont nos amis puisqu’ils permettent de nous cibler et suggérer des idées. Depuis quelques mois, je me suis mis à la moto avec des amis et Instagram me propose des produits génialissimes (dans l’idée, j’entends, fréquemment, c’est du dropshipping, donc je commande ailleurs), ce sont donc des idées parfaites pour mes amis ou moi-même.

En plus d’utiliser les réseaux, vous pouvez vous balader sur différents sites tels qu’Amazon et aller dans les pages d’offres, comme le Black Friday Week en ce moment pour bénéficier d’une idée et d’une offre.

Youtube regorge d’idées, notamment des tutoriels DIY qui est idéal si vous avez un petit budget. Personnellement, j’apprécie beaucoup lorsqu’un cadeau a été réalisé et que la personne y a passé du temps, c’est un message fort et le cadeau est définitivement unique.

Conclusion

Cet article ne se veut pas exhaustif, mais j’espère qu’il vous aura donné des idées. Vous l’aurez compris, le cadeau parfait réside dans l’attention portée aux détails et dans la considération des intérêts et des besoins de la personne.