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Le dropshipping : en quoi ça consiste ?

Voilà un terme très à la mode en 2019 : le dropshipping. Derrière ce nom peu évocateur, se cache un réel business, avec des méthodes pouvant se révéler très lucratives mais également profitables à tout le monde.

La définition du dropshipping

De l’anglais « livraison directe », ce terme désigne un modèle de commerce dans lequel on retrouve trois parties : le client, qui souhaite acheter un objet sur Internet, il passe une commande sur un site. Ensuite, il y a le commerçant, qui vend des produits, et enfin le fournisseur, souvent un grossiste. Dans ce modèle, c’est le fournisseur qui gère les commandes et le suivi des colis. Finalement, le gérant du site n’a « pas grand chose à faire », ce qui rend ce modèle d’e-commerce très intéressant et surtout accessible à n’importe qui, ou presque.

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Shopify, la plate-forme qui vous facilite le dropshipping

Je vous avais déjà parlé de Shopify dans un précédent article. Cette plate-forme permet à tout le monde de créer une boutique en ligne. Vous pourrez donc personnaliser votre site de e-commerce, afin de le rendre plus authentique, plus naturel et surtout plus attrayant. Ensuite, vous pourrez lier votre boutique avec des fournisseurs qui viennent de partout dans le monde. Shopify vous permet d’avoir de le contrôle total sur votre boutique, et ce de façon simple. 

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Comment trouver des produits à vendre sur Shopify ?

Pour réussir dans votre activité de dropshipping, mieux vaut trouver de bons produits à vendre. Pour cela, il existe également de nombreuses plates-formes, dont Oberlo, à laquelle nous allons nous intéresser. Un des avantages, c’est que débuter sur cette plate-forme est gratuit. Il existe des formules payantes plus poussées afin de continuer plus haut. Tout est automatisé au niveau des stocks et des commandes. Les suivis de stocks et de livraison sont mis à jour dès que possible (la magie d’Internet !) et vous pouvez naturellement suivre les ventes. De plus, lorsque vous sélectionner les produits que vous allez mettre en vente, Oberlo vous donne la marge potentielle que vous pourrez réaliser. D’ailleurs, vous pouvez également vous renseigner sur les meilleures ventes de produits en 2019 !

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Les erreurs à ne pas commettre

Attention cependant à ne pas faire des erreurs qui pourraient enterrer votre activité de dropshipping. Tout dabord, beaucoup pratiquent des prix beaucoup plus élevés que ce que valent réellement les produits, ce qui fait que cela peut s’apparenter à une arnaque. Restez donc honnêtes dans votre démarche, c’est la meilleure manière d’éviter des accusations et le fait d’être authentique vous permettra de donner confiance aux consommateurs. 

Conclusion

Le dropshipping, bien que démocratisé, reste un business avec ces codes, et il faut prendre son temps et bien se préparer avant de se lancer dans l’aventure. N’oubliez pas que plein d’outils sont à votre disposition !

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