Créer son intro youtube panzoid

Faire une introduction en ligne

Faire une introduction de vidéo vous semble trop difficile par rapport à vos compétences en montage vidéo ? Panzoid est fait pour vous, vous pourrez faire des introductions de vidéo et même des outros simplement !

Comment fait-t-on ?

Pour faire son introduction en ligne gratuitement et rapidement et bien sûr sans logiciel, il vous suffit dans un premier temps d’aller sur Panzoid. une fois sur le site, il vous faut choisir une introduction parmi toutes celles disponibles.

Créer son introduction en ligne

En l’occurrence, allez sur « ClipMaker » pour pouvoir créer votre introduction de vidéo. Vous tomberez sur une interface 3D avec un « plateau », c’est ici où vous pourrez placer votre texte.

Créer son introduction en ligne

Il vous est proposé une interface assez intuitive avec des options basiques de logiciel de vidéo dans la partie inférieure. Sur la gauche, vous avez des options pour gérez votre projet : créer un projet, ouvrir un projet, sauvegarder un projet ou mettre en ligne la création. Le site vous propose aussi des intros / outros déjà faites par la communauté (soit sur la partie de gauche ou soit sur l’accueil du site directement.).

Créer son introduction en ligne

Ici, j’ai choisi une introduction simple avec un texte et de la musique. Vous pouvez bien sûr changer le texte et la musique de votre introduction à votre guise. Pour cela, ça se passe dans la partie droite de l’interface.

Créer son introduction en ligne

Vous avez différentes options pour pouvoir modifier votre vidéo :

  Option vous permettant de modifier des options basiques (format vidéo, images par secondes).

Option vous permettant de mettre un fond (ciel, planète, mars, lune, espace, etc.).

Option vous permettant de créer, modifier les éléments présents dans la vidéo (textes et formes).

Option vous permettant de mettre des effets à votre vidéo (antialiasing, shutter).

Option vous permettant de modifier la position, la rotation, la vitesse et les mouvements du cadrage.

Options vous permettant de modifier les paramètres audio (démarrage, volume, fondus etc.).

C’est parti !

En moins de 5 minutes et avec un petit peu d’imagination, j’ai pu faire une introduction très propre qui passerait très bien vu la qualité du rendu et des effets possibles avec Panzoid. Le rendu :

Créer son introduction en ligne

En cherchant sur Panzoid, vous pourrez trouver des introductions destinées à la catégorie de vidéos que vous faites et qui conviendront très bien. Si vous ne trouvez pas, faites la vous-même.

Faire une introduction, finalement c’est facile !

Panzoid est un très bon site pour faire son introduction gratuitement en ligne rapidement par sa praticité et sa simplicité d’utilisation. Vous pouvez l’utiliser même si vous n’avez aucune compétence en montage vidéo. Malheureusement, ce genre de site ne pourra jamais remplacer un logiciel professionnel de montage vidéo (Adobe Premiere Pro / Sony Vegas Pro) ou modélisation 3D (Cinema 4D).

2 commentaires sur “Faire une introduction en ligne”

  1. Bonjour, le fait que le site Panzoid soit gratuit est très intéressant, il permet à des vidéastes ne voulant ou ne pouvant pas débourser de l’argent à des créateurs / monteurs qui sont souvent assez cher. De plus, la communauté de Panzoid propose des introductions vraiment simples et belles et elles peuvent donc très bien convenir à des vidéastes ne voulant qu’un résultat simples.

  2. Bonjour,Comme vous le dites, ces logiciels ou application ne remplacerons jamais des logiciels professionnelles, et même des monteur professionnelles. Peut-être coûteux, mais ils serons réellement faire la différence alors que ce genre de logiciels ou applications fera le minimum syndical et n’apportera rien à votre démarche.

Laisse un commentaire !