Hand spinner : un phénomène du net devenu commercial ?

Le hand spinner, objet anodin et inutile donc indispensable, qui connaît un grand succès sur Internet ne serait-il pas en train de devenir un phénomène voire un succès commercial ? C’est en effet la question que l’on peut se poser en voyant les grandes surfaces et les magasins de jouets en vendre désormais. Est-ce donc une bonne ou une mauvaise chose ?

Un succès qui séduit les enseignes

C’est la raison pure et simple pour laquelle ces magasins vendent des hands spinners : son succès. En effet, après la démocratisation de cet objet en France notamment faite par le youtuber Dr Nozman, qui à l’heure actuelle a fait plus de 3 millions de vues, les commerciaux français ce sont très vites intéressés à cet objet qui connaît un succès grandissant. Rien que sur Internet il se vend bien, malgré souvent un long mois d’attente pour l’expédition (la plupart du temps, ils viennent de Chine). De plus, cet objet est facile à faire fabriquer en très grand nombre, puisqu’il ne nécessite que peu de ressources, est très léger et très petit, ce qui permet un prix plutôt bas par rapport à ce que l’on peut voir sur Internet (ces hands spinners sont d’ailleurs souvent chers pour leur prix, on peut en avoir de très bons pour moins de 2 euros).

Toys »R »Us en pôle position

C’est Toys »R »Us qui a commencé la vente des hands spinners il y a quelques semaines seulement. Une mise en rayon dont Dr Nozman a été prévenu apparemment par un vendeur de la société, comme il le montre dans une publication Facebook.

Toys »R »Us a donc réalisé une vidéo promotionnelle du produit vendu au prix de 3,99€ toujours indisponible à l’heure actuelle sur Internet. Une vidéo dans laquelle on nous montre les possibilités permises par leurs hands spinners, qui ont des formes et des couleurs différentes, et qui permettent de les personnaliser en changeant les roulements (si vous en avez acheté plusieurs). On y voit aussi un homme réaliser des figures, des tricks, assez impressionnants il faut l’avouer.

Dans un reportage dans le journal de 13h sur TF1 le 11 mai dernier, un directeur de magasin (Nantes) raconte que 200 hands spinners se sont vendus en quelques heures seulement, ce qui montre le succès de cet objet aussi en rayon.

Dr Nozman pris comme argument de vente

Sa vidéo ayant fait fureur sur YouTube, le magasin E.Leclerc de Quimperlé a utilisé la miniature de celle-ci afin de promouvoir ce produit comme il le montre dans une publication Facebook. Un coup de gueule contre le grand groupe de supermarchés qui aura fait réagir les internautes.

Conclusion

Est-ce une bonne chose que de vendre dans les magasins physiques des hands spinners ? Je pense que oui, pour la simple et bonne raison que tout le monde ne peut/veut pas acheter sur Internet, afin d’éviter les arnaques, la mauvaise qualité et/ou la non conformité du produit ainsi que le temps de livraison souvent long. J’ai moi-même acheté un hand spinner noir à Centrakor pour 3,99€, et j’en suis très content pour l’instant. Je pense que le plus important reste que chacun puisse en avoir pour bon un rapport qualité/prix. Alors amusez-vous !

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !